Résultats du Week-End des 15 et 16 Septembre 2018

Les Séniors solides.

L’équipe fanion du FCPA affrontait le F.C Ménival dans le cadre du deuxième tour de la Coupe du Rhône. Face à une équipe visiteuse solide, les locaux ont su faire le dos rond et trouver les ressources pour revenir deux fois au score (par Karim Brick et Yann Bartolo) et prendre l’avantage pendant la première période des prolongations grâce à Jimmy Cartron. Cette victoire face à une équipe évoluant une division au dessus laisse présager le meilleur pour la suite de la saison.

Les Séniors F au forceps.

Sous le soleil de l’Arbresle, les filles débutaient leur championnat par la réception de la réserve de Chassieu.

C’est assez rapidement que les filles prenaient l’ascendant. Sur un ballon gratté côté gauche, Adeline prenait la défense adverse de vitesse pour glisser le ballon petit filet opposé . 1 à 0.
Mais le bon début de match des locales était de courte durée. Moins présentes dans les duels, elles perdaient peu à peu la bataille du milieu de terrain. Les rouges du FCPA peinaient à ressortir de leur moitié de terrain. Et sur un corner mal renvoyé par notre défense, une joueuse de Chassieu prenait le temps de contrôler avant d’ajuster Céline sous la barre. 1 à 1. 
Le score en restait là jusqu’à la mi-temps. 
 
Après un ajustement tactique, les filles du FCPA revenaient sur le terrain. Il ne fallut pas très longtemps à Capitaine Erika pour redonner l’avantage à son équipe. Sur une merveille d’action à une touche de balle, Erika prenait appui sur Faustine puis Aurélie pour se trouver en position idéale devant le but. 2 à 1.
Sans lâcher l’étreinte et multipliant les phases de jeu au sol en triangle , les locales bénéficiaient d’un penalty sur une main adverse dans la surface. Erika le transformait et s’offrait ainsi un doublé. 3 à 1.
Mais les adversaires du jour étaient bien décidées à se compliquer la tâche. Un nouveau corner mal renvoyé permettait à Chassieu de revenir au score. 3 à 2. 
Le jeu s’équilibrait. Les filles du FCPA rataient le cadre de nombreuses fois. La barre s’opposait à 2 reprises à leur réussite.. . Et à 3 minutes de la fin la meilleure joueuse adverse crucifiait Céline par une frappe sous la barre de 25 mètres. 3 à 3.
 
Mais ce groupe étant plein de ressources, et dans les ultimes secondes Amandine glissait un amour de ballon à Aurélie qui filait au but et, après de multiples tentatives infructueuses, offrait la victoire à son équipe bien récompensée de ses nombreux efforts. 4 à 3.
 
Le score en restait heureusement là.  Et bien que très éprouvées physiquement, nos séniors débutent cette saison de la meilleure des façons !

Les U18F et les U15F à leur avantage à Pontcharra.

Ce week end, Pontcharra accueillait le Samedi la section U15 Féminine du FCPA en plateau amical avec les équipes U15F de Craponne et Pontcharra et la section U18F (débutante) de Craponne. Après deux larges victoires sur leur deux premiers matches, les filles de Maxence Daly, Ismaïlia Gandit et Jérôme Giraud se sont heurtées à un morceau plus conséquent avec l’équipe de Pontcharra qui jouait à domicile. Malgré une ouverture du score rapide pour les locales, les filles du FCPA puisèrent dans leurs réserves pour aller chercher le match nul, qui aurait même pu se transformer en victoire sans deux arrêts magnifiques de la gardienne adverse. Des résultats encourageants pour le début de saison qui se profile! 
Le lendemain ce sont leurs aînées emmenées par Frédéric Porte, Vincent Cordaro, Alexandrine Davignon et Bayeux Cyril qui sont venues se tester contre les U18F de Pontcharra. Et force est de constater qu’elles ont marché dans les pas de leurs cadettes en gagnant 6 à 0 grâce notamment à Laura Phillipe (2) Clémentine Normand (2) Mathilda Jeudi (1) et Coralie Clermont (1). De bonne augure pour la suite!

Du beau jeu pour les U11 (1) mais…

Ce Samedi l’Arbresle accueillait les équipes de Haute Brévenne, Sud Azergues et Amplepluis pour un plateau amical. Les résultats ont été mitigés (défaite 1 – 0 contre HBF, victoire 2 – 0 contre Sud Azergues et nul 0 – 0 contre Amplepluis) mais le travail effectué aux entraînements a été assimilé et appliqué sur l’ensemble des trois matchs. Il n’aura manqué que des buts pour confirmer la domination affichée sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *