Résultats du week end des 29 et 30 Septembre

Les Séniors Masculins ratent le coche

En déplacement à Grigny dans le cadre du 2è tour de Coupe du Rhône, les hommes de Bertrand Burnier se sont incliné sur le plus petit des scores. Dans un match rugueux, les joueurs du FCPA n’ont pas su répondre à l’engagement proposé par une faible équipe de Grigny. Les hommes en noir n’ont pas été aidés non plus par l’arbitre qui n’a pas fait le meilleur match de sa carrière. Pour couronner le tout le seul but de la rencontre a été offert par l’équipe visiteuse. Un bien triste match à oublier pour les Senior en espérant rebondir ce Samedi à domicile (19H) contre Savigny, leader actuel du championnat.

U13 Label : De Géant à Néant…

Une après-midi contrastée ce samedi au vu du score final, 10-2 pour St Genis Laval. Le score est lourd, on peut se dire que le match a été à sens unique, et pourtant le score à la MT était de 2-1 pour l’adversaire. Les joueurs n’ont pas su mettre le même impact en seconde MT et ont laissé les joueurs adverses dérouler le jeu sans se battre.
Des problèmes de conservation ont aussi pénalisé les U13, obligés de courir après le ballon, facteur qui a joué dans leur tentative de remontée!
Il va falloir se serrer les coudes et se battre à 11 dès le prochain match !

Merci également aux parents pour les bons gâteaux préparés pour les équipes U12 et U13 Label 👍

U11 (1) : Peu de buts, peu de victoires…

L’équipe effectuait un plateau organisé par l’OL à Meyzieu et repart avec 2 nuls 0-0 et 1 victoire 1-0.
Le gros point négatif est le manque de but, les joueurs ont eu des difficultés dans les 20 derniers mètres pour réaliser les derniers ou avant derniers gestes
Les points positifs auront été les résultats et le fait de ne pas se prendre de but mais surtout le jeu proposé ainsi que l’engagement mis dans les duels, les courses.
Un bon plateau en somme mais un peu frustrant en terme de résultat au vu des efforts effectués par les joueurs pour pratiquer un beau football.

La Une des U11 organisé par l’OL à Meyzieu

Les Seniors et U18 Féminines dans leur lancée, les U15F stoppées.

Beau week-end pour le foot féminin au FCPA !!
Malgré quelques absences les deux équipes du FCPA jouaient en championnat ce week-end .
L’équipe à 11 se déplaçait sur le terrain de Saint Martin en Haut ce dimanche à 13h en lever de rideau d’un match de ligue. Et c’est un très joli match de foot auquel assistaient les nombreux spectateurs venus sous la pluie au bord du terrain. Les noires attaquaient très fort en marquant dès la troisième minute. Morgane, capitaine du jour, ne laissait aucune chance à la gardienne en plaçant un coup franc sous la barre. 0-1. 10 min plus tard Aurélie donnait de l’air aux visiteuses. Sur un ballon bien récupéré à droite, Marie qui s’illustrait pour la première fois sur une phase offensive, glissait un ballon parfait qui prenait toute la défense adverse à revers. Aurélie contrôlait le cuir avant de le glisser petit filet sur la gauche de la gardienne. 0-2. Le match s’équilibrait. Les 2 équipes proposaient un jeu au sol, fait de passes courtes. Encore une fois, il fallu un ballon bien négocié par Aurélie pour que les filles du FCPA s’envolent (définitivement ) au tableau d’affichage. Après le côté gauche, c’est le filet droit de la gardienne de saint Martin qui tremblait.  0-3 à 30min.
Malgré le score, les formations se rendaient coup pour coup. Au sens figuré . .. Et au sens propre pour Nicole qui se voyait administrer une manchette magistrale qui lui ouvrait le nez. Le dernier quart d’heure de la première période était plus laborieux avec une équipe quelque peu déstabilisée par la sortie de son arrière gauche star restée aux soins. 
0-3 à la mi-temps. 
Touchées et émoussées les noires tenaient bien à rentrer à l’Arbresle avec une victoire. A l’image de ses coéquipières, Nicole tenait à reprendre sa place. Mais cette période était à mettre à l’actif des locales. Et elles revenaient très rapidement au score. 1-3.Bien que dominées et privées de ballons les noires tenaient bon. Rigoureuses, disciplinées et courageuses. Et contre toute attente, sur une erreur de la gardienne adverse, elles obtenaient un coup franc indirect. Joué en 2 temps avec Morgane, Aurélie prenait les commandes et catapultait le ballon au fond des filets. 1-4.Les noires continuaient de subir et d’évoluer en contres . C’est d’ailleurs un de ces contres, bien négocié, qui récompensait Aurélie de sa combativité dans la surface adverse. Elle détournait une frappe sans grand danger de sa coéquipière, d’une reprise à bout portant. 1-5. Score final.
Un match très compliqué physiquement mais avec beaucoup de coeur nos joueuses ramènent les points de la victoire. Très belle performance de nos seniors.

Pendant ce temps là…. à l’Arbresle, l’équipe sénior 2 qui évolue à 8, prenait le meilleur sur la giraudiere. Erika, capitaine emblématique, envoyait un missile pleine lucarne. 1-0.Fanny, jeune joueuse U18 intégrée au groupe sénior pour l’occasion,  concrétisait une mi-temps aboutie des locales. 2-0.
La seconde période fut plus brouillon et accrochée. La Giraudiere revenait dans la partie. 2-1.Mais dominatrices, nos noires reprenaient le large par un ballon bien touché de Elea, jeune U18 venue martyriser les seniors. 3-1.Le score en restait là mais aurait pu être plus large car les filles du FCPA retrouvaient leur jeu. Et de nombreux ratés devant le but sauvaient les roses de la giraudiere. 
Au coup de sifflet final c’est le groupe sénior en entier qui explosait de joie. Les joueuses retenues pour le match à 11 étaient venues encourager leurs acolytes évoluant à 8. Un bien beau dimanche pour les résultats du foot sénior féminin au FCPA !

Ce Samedi les U15F et U18F se croisaient : les premières recevaient Pontcharra alors que leurs aînées se déplaçaient à Saint Loup. Et force est de constater que les destins ont été croisés.

Avec une entame de match très difficile en l’absence de leur gardienne titulaire (absente pour 3 mois minimum) pour les U15, menées 2 – 0 après 5 min de jeu, les noires surent relever la tête et dominer l’ensemble de la première mi-temps et concrétiser ce temps fort par un but. Hélas, peu avant le coup de sifflet, sur une erreur défensive les visiteuses aggravaient le score. Et la marche fut trop haute pour les joueuses du FCPA, qui démoralisées encaissaient 4 autres buts en 2è mi temps. Un résultat lourd de 7 – 1 qui aurait pu basculer avec un peu plus de réussite.

De leur côté les U18 en déplacement et avec beaucoup de changements dans l’effectif, mettent du temps à rentrer dans leur match et sont logiquement punies de ce retard à l’allumage. Mais cette équipe sait faire preuve de caractère en revenant à la mi temps. 1 partout à l’entame de la deuxième, et les replacements des coachs portent leurs fruits. Plus en place et avec un talent au dessus les joueuses de Frédéric Porte enchaînent les buts et repartent de Saint Loup avec une 2è victoire en championnat sur le score de 6 – 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *