Résultats sportifs du Week end des 13 et 14 Octobre

Les Seniors 1 renouent avec la victoire!

L’équipe a su se remobiliser après la déception du week-end dernier. Dès l’entame de match, l’équipe a pris le jeu a son compte et avec plus de lucidité devant le but adverse, aurait pu repartir avec un ou deux buts d’avance à la mi-temps. Malgré la frustration de ce 0 – 0 à la pause, le groupe a continué à aller de l’avant et le rentrant Fares Benhaddad ouvre enfin le score, assez logiquement. Les hommes de Bertrand Burnier ont réussi a garder leur avantage et ce malgré un sursaut d’orgueil des locaux. Une victoire par le plus petit des scores mais qui montre que l’équipe a des ressources.

Les Seniors 2 toujours en difficulté.

Après la lourde défaite du week end dernier l’équipe 2 se déplaçait à Tassin ce Dimanche. Et même si les joueurs montraient une belle volonté d’aller vers l’avant, ils se faisaient contrer et encaissaient le premier but sur l’une des seules frappe de l’adversaire des 20 premières minutes. Dès lors le jeu proposé ne fut plus le même et les joueurs un peu découragés baissèrent les bras. 4 – 0 score final, résultat à oublier en vue du deuxième déplacement de suite ce week end.

Les Féminines mitigées.

Les féminines à 8 se déplaçaient samedi après midi avec un effectif épuré. Sans gardienne, elles allaient défier Pontcharra, grand favori sur ses terres. Un match difficile, une réelle domination des locales… Les noires répondaient sur le terrain avec ses valeurs de cœur et de combativité à l’image de Elysa promue gardienne d’un jour, qui écœurait l’équipe adverse par ses arrêts qui, bien que peu académiques, se révélaient très efficaces. Les noires auraient même pu ramener quelques points sans une erreur qui leur coûtait un penalty. 1-0 score final. Dommage donc mais il faut surtout garder l’état d’esprit des joueuses présentes sur le terrain qui ont fait honneur à leur maillot.

Dimanche après midi le groupe à 11 recevait l’équipe de US des monts. Un match entaché par un arbitrage plus que catastrophique. Une équipe renforcée des visiteuses surprenait un peu les filles du FCPA. Le premier quart d’heure de jeu était agréable à voir et ne laissait présager du vainqueur final. Mais ce sont bien les locales qui ouvraient la marque. Bien lancée en profondeur, Aurélie s’y reprenait à deux reprises pour tromper la gardienne adverse. 1-0. Le jeu s’équilibrait à nouveau et il fallait attendre la 40ème minute pour voir Morgane (la femme raclette.. ….) s’infiltrer dans la défense adverse et tromper la gardienne d’une frappe petit filet, très bien servie par notre buteuse Aurélie muée un temps en passeuse décisive. 2-0. Score à la mi-temps.
Le match semblait bien engagé mais à la 50ème minute la défense des noires était prise par un ballon en profondeur. Céline n’y pouvait rien… 2-1. Le doute s’installait dans les têtes des arbresloises d’autant que l’arbitre central excluait fort injustement Amandine le match se compliquait très clairement… Mais ces filles là ne s’avouent jamais vaincues. Dans le dur puisque réduites à 10, Aurélie jouait un énième ballon en profondeur qu’elle convertissait pour soulager toute son équipe… 3-1. Toujours dans l’idée de produire du jeu, nos filles ne se contentaient pas de défendre… Et il fallut qu’elles aillent chercher au bout d’elles mêmes, profitant de la course de Eléa, notre U18 du jour, pour que Aurélie vienne sceller la victoire du FCPA après un grand pont sur la défenseure adverse. 4-1 score final.
Une bien belle victoire obtenue avec le cœur… Et des coéquipières en feu autour du terrain venues encourager, et de bien belle manière, leurs copines. Le seul point noir sera donc la suspension de Amandine qui sera absente au prochain match. Un déplacement sur le terrain de Éveil de Lyon, premières au classement…

Dans la lignée de leurs aînées, les U18F en déplacement à Sud Lyonnais ont montré beaucoup de cœur et de combativité. Réduites à 10 rapidement à cause d’une blessure, les filles de Frédéric Porte, bien mal aidées par un arbitre plutôt laxiste se démenaient pour garder le résultat nul. Hélas les arrêts de jeu furent trop long pour elles et elles cédèrent dans les dernières minutes. Malgré la défaite, l’état d’esprit affiché par les joueuses a été exemplaire et salué par les coachs.

Enfin les U15F de l’Arbresle accueillaient Chazay à l’Arbresle. Et dès le début de la rencontre elles furent dépassées en tout point perdant 2-0 dès le quart d’heure de jeu. Après un contact anodin avec l’une de nos joueuses, la capitaine adverse (et fille de l’entraîneur des U18F) Emy Porte se fracture l’épaule lors de sa chute. L’intervention des pompiers a été nécessaire et a duré près de 40 minutes! Le match reprenait donc après cette interruption et les filles de Chazay montraient encore plus d’envie, sûrement pour faire honneur à leur capitaine blessée. Le but sur coup franc indirect d’Irem en fin de première mi-temps aurait pu sonner la révolte mais le mental n’est pas encore là et les locales s’effondreront en deuxième mi-temps encaissant 5 nouveaux buts. 8-1 score final et beaucoup de regrets et de remise en question à prévoir pour préparer le prochain déplacement.

Nous souhaitons un bon et prompt rétablissement à Emy!

Équipes Label : Du bon… Et du moins bon.

U13 Label, une première victoire, des sourires au RDV

Victoire 9-0 en match amical contre Haute Brevenne.
En ne prenant connaissance que du résultat, on se dit que le match a été à sens unique, ce qui a été le cas. Cependant, le match des joueurs du FCPA aura été bien pauvre en intensité aussi bien du porteur de balle que des non porteurs de balle mais aussi en qualité avec beaucoup de pertes de balle à cause de mauvais choix.
Ce match aura au moins eu le mérite de mettre en confiance les joueurs avec beaucoup de buts.
Attention toutefois à vite se remettre dedans avant un match difficile à jouer contre MDA samedi prochain.


Merci à Hervé Guyon pour l’arbitrage

U12 Label, quelques regrets mais de l’abnégation du début à la fin !

L’équipe repart de ce plateau à domicile avec une défaite 3-2 contre Millery et un match nul contre Grezieu la Varenne.
Les résultats ne reflètent pas la performance globale de l’équipe mais au football, il faut savoir être efficace dans les 2 surfaces et les joueurs ont eu des difficultés à conclure les occasions et à gêner l’adversaire.

Merci à Ludovic Dubois Pagnon et Salem Benbala pour l’arbitrage.

U11 1, les joueurs dans le dur

L’équipe repart de ce plateau avec un nul 0-0 contre Cascol et une défaite 3-0 contre Millery.
Beaucoup de déchet technique de la part de nos jeunes joueurs du fait de mauvaises prises de décision mais aussi car les mouvements autour du porteur de balle étaient très largement insuffisants. Les joueurs n’ont pas été dominés dans l’ensemble mais le jeu pratiqué était trop brouillon pour gêner les adversaires.


Merci à Léo Coquard et Soren Guyon, joueurs U13 du club, pour leur arbitrage de qualité !

U11 3, 3 défaites et 0 but, sans envie rien est possible..

Nos jeunes joueurs, premier plateau pour certains, n’auront pas mis l’investissement souhaité par le coach Guillaume Deleuze. Les équipes adverses s’en sont données à cœur joie et ont battu logiquement notre équipe sur les scores de 2, 3 et 8-0 !
Quand l’envie n’est pas au rendez-vous, les miracles arrivent rarement et nos joueurs n’ont pas su la mettre sur les autres matchs. La défaite est acceptable quand on se bat de toutes ses forces, pas quand on part battu d’avance.

À rectifier rapidement afin que cela ne se reproduise plus !

Les U7 à Saint Romain de Popey

Les U7 effectuaient leur deuxième plateau de la saison à Saint Romain de Popey ce Samedi. Malgré le temps pas au rendez-vous en début de matinée les joueurs se sont bien dépensés et amusés sur le terrain en herbe et parents, éducateurs et joueurs ont tous pris du plaisir! Le soleil est venu ponctuer cette belle matinée de football pour nos 4 équipes engagées (dont une exclusivement féminine!). Bravo et merci à tous.

Les U7F en action!
Le groupe Féminin avant le match!
Le groupe au complet avec les éducatrices et éducateurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *