Résumé du week-end des 20 et 21 Octobre 2018

Les Séniors 1 sur leur lancée, la 2 frustrée

Samedi se jouait à l’Arbresle la 5è journée de D2 où l’équipe de Bertrand Burnier recevait l’AS Buers. Il était important d’enchaîner une victoire afin de lancer une série et ainsi remettre tout le groupe en confiance. Et c’est chose faite après cette victoire 3-2, où la Une a su gérer un avantage qu’elle n’a jamais lâché. 2-0, 2-1, 3-1 puis enfin 3-2, pas non plus aidé par un arbitrage assez douteux, les joueurs ont été très solides et ont amplement mérité cette victoire.

L’équipe 2 se déplaçait sur le terrain de l’USMV, à Vourles ce Dimanche. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les joueurs ont montré beaucoup d’envie et ont tout donné lors de cette rencontre accrochée et disputée. Le point du match nul aurait été équitable mais les hommes d’Heddy Khettar lâchèrent dans les dernières minutes. 2-0 cruel mais il n’aura pas manqué grand chose pour que l’équipe s’en sorte en partageant les points. 

U13 Label

Les matchs s’enchaînent et se ressemblent avec une nouvelle défaite contre MDA sur le score de 7-0.
Le match commence mal avec un penalty loupé par l’adversaire puis 3-0 au bout de 7min de jeu.
L’équipe n’aura pas vraiment causé de problèmes à l’adversaire pour plusieurs raisons : un manque d’envie, d’efforts et une technique alternant le moyen et le médiocre.
Ce n’est pas simple pour l’équipe de se relever, encore moins à cet âge quand on enchaîne des défaites lourdes chaque semaine, mais il ne faut pas lâcher et redoubler d’efforts à l’entraînement pour chercher à réduire la différence de niveau entre notre équipe et les équipes adverses.

U11 1

Défaite 2-0 contre Ste Foy, match intéressant très physique mais l’équipe n’a pas su élever son niveau et pas assez mis le pied sur le ballon. Beaucoup
de duels perdus et un très bon gardien en face ne nous ont pas permis d’arracher le match nul.
2ème match contre Saint Genis, très très  physique mais là l’équipe a su élever son niveau et gagner les duels. Résultat victoire 1-0 méritée
3ème match contre US Monts gagné 2-0. Cependant l’équipe aurait pu gagner au moins 6-0, faisant preuve de suffisance et d’un manque de collectif qui aurait pu alourdir le score.
Dans l’ensemble bon plateau malgré des absences et des joueurs qui ont eu du mal.

Merci aux joueurs U13 Flavio Journet et Tom Penel pour leur arbitrage de qualité lors du match U11 opposant les équipes du FCPA et de Craponne.

Les féminines toujours mitigées

Ce Samedi, les U15 et U18 jouaient respectivement à Quincieux pour les cadettes et L’Arbresle pour leurs aînées.
Pour l’équipe en déplacement une réaction était attendue après deux lourdes défaites à domicile. Et ce fut chose faite, après un changement tactique les noires rentraient dans le match avec beaucoup d’envie et enfin proposaient du jeu. Victoire 8-2 sans appel, où presque toutes les joueuses ont marqué!
Pour les U18 le scénario ne fut pas aussi aisé. En effet déjà à 10 au début du match (du fait des mutations) elles se retrouvèrent à 9 pendant un temps, une joueuse s’étant blessée. Refusant d’abdiquer elles continuèrent à se battre mais ne furent pas récompensées et elles s’inclinent sur le score de 2-0. Beaucoup de frustration parce que seuls les résultats manquent à l’appel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *