Résumé du week end des 10 et 11 Novembre 2018

Les Sénior 1 récompensés, la 2 toujours à la recherche de résultats

Ce Dimanche les équipes Senior 1 et 2 recevaient à l’Arbresle leurs adversaires du jour à savoir, respectivement, l’AS Montchat et le FC Sud Ouest 69.

Les hommes de Bertrand BURNIER entamaient leur match avec un bon état d’esprit mais encaissaient 2 buts lors de la première mi-temps. Trop d’occasions non concrétisées et des erreurs défensives individuelles n’apportaient pas la sérénité dont l’équipe avait besoin pour se relancer après la lourde défait de la semaine dernière. Mais le groupe ne s’est pas désuni et a réussi à complètement inverser la tendance grâce à Koseyla ASRI pour la réduction du score puis deux but du rentrant Fares BENHADAD pour sceller la victoire du FCPA. Le coach attendait une réaction et les joueurs ont répondu présents sur le terrain malgré l’entame de match difficile. Un match sur lequel l’équipe doit s’appuyer au niveau de l’état d’esprit pour le reste de la saison.

Pour l’équipe d’Heddy KHETTAR le match fut tout aussi compliqué (si ce n’est plus) mais le résultat ne fut pas le même. Manque de solidarité, de finition et tout simplement d’esprit d’équipe ont clairement handicapé les noir et gris dans leur quête de succès. Résultat une défaite 2 – 0 contre une équipe largement à leur portée. Il va falloir se poser des questions et les bonnes si l’équipe espère vouloir se maintenir en D3.

Les U13 Label frustrés, les U13 Brevenne sur leur lancée

U13 Label

L’équipe a cru jusqu’au bout pouvoir repartir de ce match avec au minimum le match nul, mais s’incline sur le score de 1-0 avec un sentiment de frustration car il y avait la place de faire quelque chose de mieux en terme de résultat.
Au niveau du jeu, l’équipe a été un peu timide en 1ère mi-temps, les duels étaient perdus et le marquage laxiste mais l’équipe a tenu bon grâce à un excellent Mathis Lazaridis, gardien de l’équipe, qui aura encore été époustouflant dans la cage au point de dégoûter les attaquants adverses.
Au final les U13 n’auront pas démérité avec quelques phases de jeu intéressantes, des occasions pour marquer eux aussi mais trop de maladresse dans le dernier et avant dernier geste ne leur ont pas permis de repartir avec au moins le point du match nul.

Les U13 Label

U13 groupement Brevenne

Match contre Givors 2 compliqué en première mi-temps avec un but encaissé sur une faute de Noa ROMANY qui provoque un pénalty.
Malheureusement le gardien n’a rien pu faire malgré un plongeon du bon coté. 0-1. L’égalisation arrive avec Elias DRIDI sur le coté droit qui frappe croisé et qui trouve le petit filet gauche à la 13 eme minute. Les joueurs ont respecté les consignes et ont ensuite marqué un deuxième but de Terry JACYNTHE et un troisième de Alexis JALLABERT. 3-1 à la 25è minute. Malgré ça les visiteurs n’ont pas lâché et réduisent le score juste avant la mi-temps. Les joueurs de Charfeddine ont su écouter les consignes de la mi-temps et ont enterré les espoirs de retour des visiteurs. Score final 8-3 avec une équipe solide mentalement et physiquement sur une bonne lancée pour le moment. Les buteurs: Elias, Terry (3), Alexis (2) , Noham et Anton avec 2 passes décisives en plus pour Elias. Merci à Stéphane ROMANY d’avoir arbitré et à Emanuel GUILLET qui s’est occupé de la sécurité!

Les U12 Label en patrons à La Croix Rousse

Les U12 Label se déplaçaient à La Croix Rousse samedi après midi, et reviennent avec une très belle victoire 6 buts à 2 avec des réalisations de Lucas Melvin Tom Enzo Aldi et Flavio). Un match maîtrisé de bout en bout avec une gestion des temps forts en concrétisant leurs occasions et des temps faibles en défendant tous ensemble, un groupe très solide physiquement et collectivement qui ont su donner beaucoup de plaisir aux coachs Franck COUBLE et Olivier GOGUET. Félicitations aux joueurs pour leur implication pendant la semaine aux entraînements et le week-end lors des matchs. Un état d’esprit irréprochable!

Les U12 avec le coach Franck COUBLE
 Et avec le coach Olivier GOGUET

Bilan mitigé pour les U11

U11 Poule A

Match 1 contre Cascol  0-0 on a eu du mal à poser le jeu,  peu de frappes malgré une bonne résistance sur plan physique (bonne intensité).
Match 2 contre contre Soucieux gagné 2/0, on a dominé et 2 buts sur coup de pieds arrêtés, 1 but d’Antoine sur corner direct + 1 but tête de Lenny. Match 3 perdu 3/1 contre Ste Foy les Lyon, grosse intensité de l’adversaire en milieu de terrain, bon match de notre part mais passage à vide pendant 5/10 min pris 3 buts et marqué 1 but en contre d’Antoine. On aurait pu faire 3/2.
Dans l’ensemble, bon plateau malgré quelques manques techniques de certains joueurs.      

U11 Poule E

Beaucoup de déception quant à l’engagement de l’équipe qui aura subit 3 défaites (2-0, 2-0 et 1-0). Manque d’écoute des consignes données tout au long des matchs et même avant. Le placement avec le maintien du poste pour chacun, ainsi que l’utilisation de l’espace de jeu auront été les défauts les plus marquants lors de ce plateau à domicile. Il faudra beaucoup de sérieux avec de l’implication et de l’application de la part des joueurs dès lundi.

Les U11 poule E

Les U15F neutralisées et les U18F héroïques.

Un nul à domicile pour les 15 ans

Les filles du FCPA recevaient l’équipe de Lyon Duchère ce week end et avaient l’occasion de faire une bonne opération au classement. Hélas une entame de match poussive les amène à courir après le score pendant presque toute la première mi temps. Réduisant le score juste avant le retour aux vestiaires grâce à Irem PEKER, les noires attaquaient fort la deuxième mi-temps et au terme d’une action où toute l’équipe a touché le ballon, en une ou deux touches de balle, Célina TILKOUT ne laissait aucune chance à la gardienne et donnait l’avantage à son équipe. Mais les visiteuses ne s’avouaient pas vaincues et après un manque de communication et un contre éclair, les rouges de la Duchère revenaient au score. Pire, quelques minutes après sur une faute de main de la gardienne, l’attaquante récupérait et glissait le ballon au fond des filets. Les noires se sentant supérieures ne lâchaient pas et Célina TILKOUT encore elle ajustait la gardienne d’une frappe magnifique en pleine lucarne. Score final 3-3 sur un match que les filles du FCPA auraient du gagner mais qu’elles auraient très bien pu perdre aussi!

Les U18F gagnent à l’extérieur… à 9 contre 11!

L’équipe de Fréderic PORTE se déplaçait à Sainte Foy les Lyon pour e compte de la 6è journée de championnat.

Et malgré leur infériorité numérique (due aux blessures et aux mutations) les filles ont été tout simplement extraordinaires dans leur envie de vouloir gagner le match. Une première mi-temps bien maîtrisée avec beaucoup d’occasions pour les joueuses du FCPA mais sans réussite malheureusement. Leurs adversaires du jour se montraient aussi dangereuses obtenant même un penalty, magnifiquement arrêté par la gardienne ce qui permet aux noires de rentrer aux vestiaires sur le score de 0/0.
Le repos n’a en rien entamé la volonté de gagner des filles du FCPA et elles ont été récompensées de leurs efforts par des buts de Chloé et Loice et le score restera de 2 à 0 jusqu’à la fin du match.

Un match très solide physiquement à 9 contre 11 pendant 80 minutes, très intéressant dans le jeu et globalement maîtrisé de bout en bout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *