Retour du week end des 16, 17 et 18 Novembre

Les U13 pas au mieux

Ce samedi 17 novembre 2018, l’équipe Groupement Brévenne U13 a slalomé entre les gilets jaunes jusqu’à Francheville pour une confrontation contre l’équipe 2 de ce club en plein investissement dans de nouvelles installations.

C’est donc sur un terrain synthétique flambant neuf que l’équipe du FCPA prend 2 buts en moins de 5 mn, sanctionnés d’un manque de concentration et d’implication dans l’entame du match. Nos joueurs ont passé ensuite la totalité de la rencontre à courir après le score. Francheville n’en reste effectivement pas là, emmenée par un numéro 10 aux qualités physiques et de finisseur que les arbreslois n’arrivent pas à stopper… Il marquera à lui seul 5 buts contre notre équipe !

Même s’ils ont souffert en défense, nos jeunes footballeurs se sont appliqués sur les relances et sur la construction du jeu. Ils ont été récompensés offensivement par de belles réalisations de Nathan, Anton (un but plein de sang-froid face au gardien), Alexis par deux fois (dont un but magnifique en barre rentrante) et Noa sur coup-franc direct.

L’équipe a eu le mérite de ne jamais baisser les bras et de mettre beaucoup d’envie jusqu’au coup de sifflet final. Cela n’aura malheureusement pas été suffisant contre plus forts qu’eux.

Score final : Francheville 8 – 5 FCPA

Les U13 Label eux recevaient Craponne.

Et il y a du mieux par rapport au début de saison, une progression individuelle et collective de la part de tous les joueurs mais qui ne permet pas encore de jouer au même niveau que nos adversaires du week end.
L’équipe a encore des difficultés dans certaines phases de possession où le porteur de balle et les non porteurs de balle ne savent pas quoi faire, comment se déplacer et cela crée des pertes de balle évitables.
L’équipe aurait mérité de marquer au moins un but au vu de l’investissement de chacun en seconde MT, mais quand quand la confiance n’est pas là, les buts non plus.

Les U13 Label et le coach Nicolas Quesada

Les U11 (1) Solides 

Partis à 8 effectuer 3 matchs sans remplaçants les noirs du FCPA attaquaient le 1er match avec une grosse domination contre Millery Vourles sans toutefois marquer de buts malgré de nombreuses occasions. Score final 0 – 0 avec un peu de regrets. 2ème match contre l’OSGL, et là aussi match nul 1 – 1, avec là aussi de grosses occasions, un but de jules sur coup franc (magique) et un but de Arthur refusé à la dernière minute pour une position de hors jeu très litigieuse. 3ème match contre Sainte Foy gagné 2 – 0 par des but de Loann et Jules, frappes de loin à l’entrée de la surface en pleine lucarne. Pour résumer, un très gros plateau de l’équipe surtout sans remplaçant car 2/3 joueurs étaient d’un niveau bien inferieure mais ont su tenir physiquement. Félicitations à Loann qui s’est surpassé en 10 et en 6 en alternance avec Jules qui a été bon également, Arthur qui a été  très impliqué et a bataillé avec rage et une belle performance d’Antoine en défenseur.

Les U17 se cherchent encore

Ce week-end marquait le retour à la compétition pour les U17. 

Et malheureusement, le score final de 3-1 pour l’adversaire ne reflète pas la physionomie du match. Chaque équipe a dominé une mi-temps mais l’adversaire a su mieux gérer ses temps forts que nous.

Il y a tout de même du positif a tiré de ce match au vu du contenu des joueurs.

Des résultats poussifs pour les Séniors F

Face aux premières du championnat, les seniors F se déplaçaient pour récupérer la première place du classement. Elles entrèrent directement dans leur match et genaient considérablement l’adversaire. Les noires avaient décidé de subir et de jouer en contre. Cette stratégie fonctionnait parfaitement et ce sont elles qui ouvraient le score, une fois n est pas coutume, par l’intermédiaire de Aurélie qui perforait la defense adverse et ajustait la gardienne sous la barre. 0-1.Les noires restaient en place mais sur une mésentente elles offraient l’égalisation aux locales. 1-1.Empruntées physiquement et affectées par le but encaissé, les filles du FCPA relachaient la pression et se faisaient punir coup sur coup. 3-1 score a la mi temps. 
Revenues avec des meilleures intentions, les arbresloises posaient des difficultés à des joueuses qui impressionnaient pourtant par leurs volumes de jeu. Et c’est à nouveau sur un manque d’agressivité aux abords de leur surface qu’elles se firent punir d’une frappe de l’extérieur de la surface. 4-1.A nouveau elles baissaient la tête et la sanction fut immédiate. 5-1 puis 6-1.Dans un ultime sursaut d’orgueil, Erika servait Aurélie qui prenait de vitesse les 2 centrales de l’éveil de Lyon pour ajuster la gardienne petit filet. 6-2.
Match difficile donc pour nos joueuses qui ont vu la marche qui restait à gravir pour accrocher le haut du tableau… Et une revanche à venir le 9 décembre en coupe vial.

De son côté l’équipe a 8 recevait Montrottier. Après 2 défaites consécutives les noires voulaient se rassurer. C’est pourtant avec un effectif très réduit que les filles accueillaient leurs adversaires du jour. Le début de match était compliqué, nos joueuses peinaient à trouver leurs marques. Et c’est justement que Montrottier ouvrait le score. 0-1. Bien décidées à ne pas perdre, les filles se reveillaient et à force de hargne egalisaient pas l’intermédiaire de Allyson. 1-1. Score a la mi temps.
Un peu en difficulté au retour des vestiaires, nos joueuses encaissaient un nouveau but. 1-2 .Mais loin d’abdiquer, Charlène redonnait un peu d’espoir au FCPA.  2-2.La fatigue de faisait sentir. Les noires manquaient d’efficacité.. .. Et c’est Montrottier qui pensait prendre définitivement la tête du match. 2-3.Mais cette équipe décidément surprenante arrachait les points du match nul, au bout de son effort.. Charlene signait un doublé et nos filles, emmenées par Stéphane de retour sur les pelouses, revenaient au score. 3-3 score final.
Mention spéciale à cette équipe qui jouait sans remplaçante avec de nombreuses débutantes mais qui a su faire preuve de générosité, de solidarité, et de beaucoup de coeur !

Les U18F, des résultats et du jeu toujours constants !

Pour une fois, on est 11 sur la feuille de match mais ça aura duré que 30 min avec la sortie sur blessure de notre Capitaine Fanny. Les filles ont eu la maîtrise du match pendant 80 min, encore un groupe exemplaire dans la solidarité et l’envie de gagner ce match. On a vu des phases de jeux très intéressantes même en infériorité numérique. Les filles remportent le match sur le score de 3/0 avec un triplé de Coralie face à Montmerle.

Les U9 en progression constante

Temps de jeu équitable et bien réparti, journée soldée par 4 victoires sur 4 matchs; Pour ce qui est des individualités Max et Enzo ont affiché un niveau très intéressant sur cette journée. Nael et Adriano se trouvent de mieux en mieux sur le terrain, on a pu voir de jolies phases de jeu de la part des U9. Les entraînements du vendredi commencent à payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *