Résultats sportifs du week end des 23, 24 et 25 Novembre

Les Séniors 1 frustrés, la deux ramène un point

Les Séniors 1 se déplaçaient à Genas pour cette journée de championnat. Et malgré une très bonne entame de match qui voyait les Noirs du FCPA marquer les premiers, l’arbitre choisissait son camp et expulsait fort injustement Guillaume sur ses deux seules fautes du match! Allant de mauvaise décision en mauvaise décision, un pénalty fut accordé aux locaux pour un ballon pourtant contrôlé de la poitrine dans la surface. Ensuite et de façon assez logique étant donné que les hommes de Bertrand BURNIER évoluaient à 10, les locaux trouvaient une nouvelle fois la faille. Cependant les visiteurs ne l’entendaient pas de cette oreille et essayaient de revenir au score. Après un exploit dans la surface Jimmy, l’attaquant de la une se faisait faucher en pleine surface… Ce qui ne semblait pas assez être évident pour Mr l’arbitre, qui n’expulsait pas en fin de match le gardien adverse qui s’était pourtant saisi du ballon en dehors de la surface. Une défaite 2-1 avec un goût amer, surtout après avoir dominé à 10 contre 11!

L’équipe deux elle se rendait à Jonage avec un effectif réduit. mais malgré une rencontre sans aucun but, l’état d’esprit était le bon pour les hommes d’Heddy KHETTAR qui, si ils avaient eu plus de réussite et d’application devant le but, auraient pu repartir avec une victoire.

Les U13 Brévenne perdent pour la première fois

Ce samedi 24 novembre, les U13 Groupement Brévenne recevaient une excellente équipe de Soucieu en Jarrest pour l’avant-dernière journée de la première phase. Les visiteurs ont dominé la rencontre de bout en bout, avec un très beau football et une circulation rapide du ballon. Les arbreslois, quant à eux, étaient en dessous des précédents matchs avec moins d’agressivité, beaucoup d’imprécisions et une incapacité à poser leur jeu.

C’est donc logiquement que les U13 du FCPA subissent leur première défaite à domicile sur le score de 0-3 malgré une implication sans faille de Matéo et Evann, et un excellent match du gardien Aladin, sans qui l’addition aurait pu être beaucoup plus lourde…

Prochain match le 8 décembre à Vaugneray.

Seniors F : Un nul au goût de défaite

Les seniors F accueillaient le FC Lyon, concurrent direct pour la seconde place du championnat. Et cette rencontre commençait pour le moins curieusement puisque les visiteuses arrivaient avec l’arbitre dans leurs voitures. La sortie du vestiaire était également compliquée, notre vice capitaine Marine ayant constatée 2 joueuses prêtes à jouer sous fausse licence. Après un échauffement tardif de nos adversaires étrangement toléré par l’arbitre le match débutait à 15h15. A 15h17 le FC Lyon prenait a froid nos joueuses sur corner. 0-1.Ce but avait le mérite de piquer les noires du FCPA qui se mirent en place. Pressing, bloc bien en place. Les noires cadraienr parfaitement leur adversaire . Et c’est la capitaine Erika qui égalisait logiquement , profitant de la maladresse de la gardienne, après un magnifique une-deux avec Aurélie. 1-1.Le bord du terrain était envahi par les supporters du FC Lyon. Mais nos joueuses ne se laissaient pas impressionner. Et sur un coup franc de Erika mal renvoyé par la gardienne, Aurélie jaillissait pour propulser le ballon au fond des filets. 2-1.Mi temps.
Au retour les noires avaient du mal à se remettre dedans. Les placements étaient plus hasardeux. Pourtant à la 49eme minute, sur un ballon parfaitement glissé par Morgane, Aurélie lobait magistralement la gardienne adverse de l’extérieur de la surface d’un piqué exécuté à la perfection. Elle offrait par ce geste de grande classe  le 3-1 au FCPA. Les arbresloises étaient plus dans le dur. Les coups pleuvaient. Une joueuse adverse prenait un carton blanc. La ligne arrière tenait bon, et les gestes défensifs de Marine et Anaïs sauvaient les noires. Malheureusement les visiteuses revenaient au score sur coup Franc. 3-2.La match semblait plié mais monsieur l’arbitre n’arrêtait pas le match. Et à la stupeur générale il sifflait un penalty aux visiteuses pour un tacle…. hors de la surface à la …96ème minute. Il offrait ainsi le 3-3 à des joueuses dont le staff et le publique envahissait ensuite le terrain. 
Les équipes se séparaient sur un match nul qui laissait un goût amer de défaite à nos joueuses avaient dominé leur sujet. Le comportement adverse et arbitral ayant été intolérable, enlevant la victoire aux filles du  FCPA impuissantes parce que bien esseulées face à l’armada adverse. Nos filles ont pourtant été irréprochables et exemplaires tant dans leur foot que dans leur comportement. Malgré tous les faits contraires elles ont su garder leur calme et rester dans leur match.
On soulignera que monsieur l’arbitre est alors reparti avec le staff du FC Lyon…

Les U11 1 peuvent mieux faire

1er match équilibré mais plus de possession du ballon pour le FCPA avec beaucoup de difficulté à rentrer dans la surface, une frappe de Loann de loin avec un poteau et malheureusement 1 but un peu contre le cours du jeux sur un exploit individuel de leur n°10. Bon match des noirs mais beaucoup de mal dans le dernier geste, ils auraient tout de même mérité de gagner. 2ème match, possession du ballon supérieure pour nous mais des difficultés à trouver les intervales et enchaîner pour marquer. Pourtant l’intensité était là. 0 – 0 et pas un très joli match, les jeunes du FCPA manquant d’inventivité. Match 3 le FCPA a essayé de mettre de l’intensité mais physiquement et moralement les joueurs n’y étaient plus (une exception pour jules qui à tenté des choses sur le côté gauche) 2 occasions avec 1 tête de Loann sur un corner qui frôle le poteau et un tir sur le poteau. Conclusion, ce n’était pas un joli plateau, à l’inverse de la semaine dernière, les joueurs manquant d’envie et de lucidité!

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les U13 label

Les semaines se suivent et se ressemblent. On a beau rappeler avant le match qu’il faut rentrer tout de suite dedans, on encaisse tout de même un but, 1-0 sur une erreur grossière au bout d’une minute.

Techniquement et tactiquement, les joueurs ont beaucoup de difficultés, ont peur de se montrer, d’avoir le ballon entre les pieds…forcément, ça devient difficile d’espérer remporter des matchs.

Les U18 F chutent chez les premiers

Malgré une motivation bien présente pour nos jeunes joueuses, l’invincibilité des locales ne tombera pas. En effet l’envie ne fait pas tout et beaucoup trop de déchet dans les transmissions, contrôles et autres gestes fondamentaux du football n’auront pas permis aux noires d’espérer faire chuter Saint Priest. A l’exception notable de la gardienne Carla qui a sorti un match héroïque! Cette défaite est un peu frustrante car la place était là pour ramener quelques points. Rendez-vous ce Samedi à L’Arbresle pour corriger ça contre Bords de Saône! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *