Résumé du Week-End du 1er et 2 Décembre

Les Senior encourageants

Ce week-end voyait le FCPA jouer à domicile, la « une » recevant l’AS Saint Forgeux le Samedi à 19h et la « deux » Chaponnay-Marennes 3 le Dimanche à 15h. 

Pour les hommes de Bertrand BURNIER une réaction était attendue suite au match du week end dernier (même si le score final n’était pas totalement de leur ressort). Et une chose est sûre le message a été entendu. Après un très bon début de match qui voyait les locaux inscrire trois but (doublé de Koseyla AZRI et un but sur pénalty de Jimmy CARTRON), les noirs du FCPA se sont rendus le match facile, parachevant leur victoire en deuxième mi-temps avec un doublé de Fares BENHADDAD. 5 – 0 Score final et un match référence pour l’équipe fanion

L’équipe d’Heddy KHETTAR recevait quant à elle l’équipe 3 de Chaponnay – Marennes. Mais le début de match catastrophique des hommes en noir allait peser sur le match. En effet après 8 minutes de jeu les visiteurs menaient 2 – 0! Courant après le score, l’équipe a su réagir mais ne refera jamais son retard, s’inclinant finalement sur le score de 4 à 3. Cependant tout n’est pas à jeter dans ce match, la combativité et l’envie de gagner étant présentes malgré la défaite finale. 

Les Féminines dans la difficulté

Ce Samedi voyait les U15F et les U17F enchaîner leurs matches respectifs. Et si les cadettes réussissaient leur match de bout en bout et s’imposaient facilement sur le score de 3 – 1 (avec un triplé de Célina TILKOUT) marquant leur première victoire à domicile de la saison, on ne peut pas en dire autant de leurs aînées. Dépassées dans tous les secteurs de jeu, les noires accusaient le coup de leurs matches joués à 10 voire 9! Et quand l’équipe en face propose un jeu léché et quasiment sans déchet la marche est très, trop haute à franchir. Une défaite sévère (7 – 0) qui aurait pu voir les locales récompensées d’au moins un but. L’attitude générale sera a rectifier pour se qualifier en poule Élite mais le groupe a les qualités nécessaires pour atteindre cet objectif

Dernier match de la phase aller pour les seniors filles ce dimanche à Limonest. Une victoire les positionnait directement en poule pour l’accession en ligue.
Les noires se mettaient dans les meilleures conditions en marquant au bout de 1 min 50, sur leur première occasion. Adeline, joliment décalée côté droit prenait la défense de vitesse et déposait une merveille de centre sur la tête de la capitaine Erika, qui ajustait la gardienne à bout portant. 0-1. 10 minutes plus tard, les visiteuses n’avaient pas laissé le moindre ballon à leurs adversaires. Et Aurélie, bien lancée par Morgane entre les 2 centrales, remportait son duel face à la gardienne en ouvrant le pied. 0-2. Erika se voyait ensuite refuser un but pour un hors-jeu contestable. Morgane touchait le poteau sur coup-franc. Les filles rentraient au vestiaire avec un avantage confortable, sans avoir laissé souffler les joueuses de Limonest.
Oui mais voilà, depuis quelques semaines, les joueuses du FCPA aiment se compliquer la tâche… Totalement désorganisées, elles laissaient la maîtrise à des joueuses adverses pour qui un retour était inespéré. A la 50ème minute, l’arbitre sifflait un penalty contestable… qui permettait à Limonest de revenir dans le match. 1-2. Les noires avaient alors 5 occasions franches, qu’aucune ne concrétisait. Et ce qui devait arriver arrivât… Partie à la limite (voire plus) du hors-jeu, l’attaquante de Limonest venait punir le FCPA à la 87ème. 2-2. score final.
Résultat qui montre les lacunes du moment chez nos filles qui n’ont pas su faire preuve de métier dans un match qui avait pourtant si bien commencé. A elles de se remettre en question pour la suite de la saison…

Première victoire pour les U13 Label!

Enfin une victoire !!! A 8 et sans remplaçant, les U13 ont su être solidaires et ne pas perdre leurs matchs. Du jeu, de l’envie, une rage de vaincre et de prouver aux adversaires qu’aucun de nous n’avait baissé les bras auront permis aux joueurs de repartir heureux de leurs prestations.
Bravo à tous et en espérant que cela continue.
Mention spéciale à Hervé GUYON et David JOURNET pour leur coaching qui s’est révélé efficace.

Du positif chez les U11

Plateau mitigé pour les U11 3 avec 1 match nul contre Tassin (0-0), 1 victoire contre les féminines du cascol, et 1 défaite contre les locaux, Sainte Foy-les-Lyon (1-5). Début de plateau plutôt satisfaisant avec des phases de jeu intéressantes, la combativité au niveau défensif avec un petit bémol toujours concernant le replacement de chacun à son poste, notamment lors de la transition entre l’offensif et le défensif. Pour le deuxième match, bien que la victoire contre les féminines ait été facile à acquérir, le niveau de jeu fut en baisse avec peu de jeu collectif et des progressions individuelles. Pour le dernier match, un excès de confiance dû au match précédent avec comme résultat une lourde défaite.

U11 1 : Match 1 contre Craponne, avec un joli football ( les différentes actions de but on bien été travaillées sur tout le terrain pour pouvoir se mettre en position de marquer) 2/0, avec un beau centre de Ali sur la tête de Jules qui place sa tête appuyée en pleine lucarne et un un autre but de Jules d’un lob. Match 2 contre Givors, match plus compliqué car plus physique mais que nous avons gagné 1/0 (but de Loann d’une reprise de volée). 3 eme match perdu 2/0 contre Saint Genis Laval (2 buts encaissés sur coup de pied arrêté( coup franc), dont un pris au bout de 2mn et l’équipe a eu du mal à s’en remettre. Pendant 10mn nous n’étions plus dans le coup, fatigue, plus de motivation, nous sommes passés à travers malgré 5 bonnes dernières minutes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *