Retour du Week-End du 8 et 9 Décembre

Les Séniors en difficulté à Oullins

Hasard du calendrier les deux équipes séniors du FCPA se déplaçaient sur le terrain du CASCOL ce week end, la « une » sur le site du Merlot et la « deux » à la Clavelière. Cependant l’aventure commune et la comparaison s’arrête là, les hommes de Bertrand BURNIER réalisant un match solide mais avec très peu de réussite et de sang froid devant le but, ne ramenant qu’un point sur un match où la victoire était à portée. 

Quant aux hommes d’Heddy KHETTAR, ils se firent surprendre par une équipe d’Oullins pas forcément extraordinaire mais qui a su montrer beaucoup plus d’envie et de réussite devant le but. Une défaite 5 – 2 qui est (encore une fois) à oublier.

Une marche trop haute pour les U13 Label

Lourde défaite 10-1 à domicile contre Chassieu Decines.

La marche était trop haute pour nos 8 joueurs présents ce samedi. Une bien belle équipe de Chassieu Decines s’était déplacée et a su maîtriser le match du début à la fin. Quelques phases intéressantes de notre côté de temps en temps mais un niveau d’écart bien trop important technique et tactique pour espérer quelque chose.

Un manque d’agressivité flagrant de notre côté, peu de fautes provoquées, des buts concédés presque exclusivement en face à face contre notre gardien (qui aura été BUTEUR avec l’aide du gardien adverse, rare moment de joie dans ce match pour notre équipe…).

Bravo aux coachs et joueurs U13 de Chassieu Decines pour leur maturité 👏

Avant ceci, les 2 clubs du FCPA et de Chassieu Decines se sont retrouvés avant le match autour d’une table et ont pu échanger entre eux

Les deux équipes autour d’un bon repas

Les U13 Brévenne en patrons

Déplacement à Vaugneray ce samedi 8 décembre pour l’équipe U13 évoluant en Groupement Brévenne.

Les arbreslois entament le match de la meilleure des manières en menant 2-0 au bout de 8 minutes. L’équipe de Vaugneray a réagi pour revenir à égalité en fin de première période. 2-2 à la mi temps.

C’est ensuite une excellente équipe du FCPA que nous avons vu en seconde mi temps, ne laissant aucun répit à son adversaire. C’est très logiquement, grâce à beaucoup d’implication, de discipline et d’application que nos joueurs ont emporté le match sur le très beau score de 7 à 2 ! C’est donc avec beaucoup de plaisir que cette première partie de saison se termine pour cette équipe.

Gardien : Aladin

Défense : Matéo, Cyprien

Milieu de terrain : Evann (2 buts), Nathan (1 but), Elias, Ayman, Noa

Attaquant : Alexis (4 buts)

Bravo à tous les joueurs pour cette victoire !

Encore une victoire des U12 Label!

Une belle victoire des U12, collective, contre une belle équipe de Décines. Le terrain étant très petit le jeu des noirs et gris fut assez dur à poser, forçant nos jeunes à défendre pour se projeter en contre attaque. Tactique gagnante car à la mi-temps le FCPA menait 1 – 0 même si c’était un peu contre le cours du jeu. En deuxième mi-temps, la causerie faisait effet et les joueurs proposaient un autre visage, plus solide, surtout au milieu de terrain et plus d’impact physique aussi. Malgré l’égalisation de Décines, les jeunes du FCPA ne flanchent pas et tuent le match en inscrivant deux buts pour parachever la victoire.

U11 1 : de la qualité mais…

1er match contre Craponne perdu 1/0 malgré un joli match avec un but contre le cours du jeu, malgré une bonne circulation du ballon de notre part mais nous n’avons pas su nous mettre en position pour marquer. Joli match de la part des joueurs qui auraient mérité au moins un nul. 2 eme match contre Millery perdu 1/0 malgré également un joli match avec tous les fondamentaux mis en place mais nous ne sommes toujours pas arrivé à marquer, dommage. 3eme match contre OL, les joueurs étaient vraiment déçus de faire les 2 jolis matchs précédents sans marquer mais suite à une remobilisation, les joueurs repartent ultras motivés et en plus du joli jeu produit et de leur combativité, le résultat va payer avec 2 but de Angel qui réconfortent l’équipe et qui les remotivent. Il reste 5 minute à ce moment là pour tenir contre une équipe de l’OL qui essaye de construire et de travailler en contre mais qui est bien bloquée par tous nos joueurs. Très grosse fierté de toute l’équipe ainsi que du coach pour ce plateau qui malgré 2 défaites et une victoire est vraiment abouti.

Les U11 3 en forme!

Bon plateau de la part de l’équipe 3 avec beaucoup d’implication et une
envie de gagner rarement vue depuis le début de saison. L’équipe a été
solidaire jusqu’au bout même en étant menée 1-0 au bout de 30s de jeu contre une belle équipe féminine qui aura su nous faire déjouer. Mais grâce aux ressources mentales des joueurs et joueuses nous sommes revenus au score. Les deux autres matchs ont été positifs également avec un gain de confiance grâce au premier match. Le deuxième match a été à l’image du premier et s’est soldé par un nul 0-0 contre les locaux (Grigny).
Enfin, nous avons remporté le dernier match avec du jeu et une prise en
compte du travail effectué depuis le début de saison avec un espace de jeu
mieux exploité et une défense solide et solidaire malgré un manque d’effort
des milieux par moment.
Pour conclure, ce plateau sera le plateau référence qui devra nous servir
de leçon pour la suite de l’année.

Les U17 encore en progression

Les U17 équipe 1 ont perdu samedi sur le score de 2 buts 0 contre Lyon la Duchère Match de qualité et très équilibré malgré deux erreurs individuelles qui  ont entraîné des buts.

Les U17 équipe 2  en photo ont gagné leur premier match de la saison.3 buts à 2 contre Ecully. L’objectif principal était la victoire, malgré plusieurs occasions gâchées l’essentiel est fait.

L’équipe U17 2

Les 18 F qualifiées dans la poule ÉLITE!

Notre équipe se déplacait ce samedi à L’Us Bassin Pontevallois pour le compte de la 10eme journée de championnat. Match important car en cas de victoire, la qualification pour la poule élite serait acquise. Un match  maîtrisé par les filles durant la totalité de la rencontre, vraiment très intéressant dans tout les compartiments du jeu avec une victoire sur le score de 8/0. (Buteuses Clementine,Laura et Coralie) Félicitation aux joueuses pour cette belle victoire et pour avoir atteint l’objectif de cette première partie de saison. Nous avons encore un match à jouer le week-end prochain contre Essor Bresse Soane 3eme du classement, les filles auront à cœur bien terminer cette première phase de championnat.

Les U18F qualifiées!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *