Retour du Week-End du 15 au 16 Décembre

Les Senior 1 réussissent la bonne opération du week end

Il était très important de terminer l’année par une victoire pour rester dans le groupe de tête et l’équipe à parfaitement su gérer ce match. Après une bonne entame de match et 2 belles occasions ratées, les hommes de Bertrand BURNIER ont réussi à marquer 2 buts malgré le temps faible. Une bonne gestion en deuxième mi temps a permis aux noirs et gris du FCPA de scorer encore 3 fois face à une équipe réduite à 9 et complètement désunie. Une victoire 5 – 0 qui fait du bien au moral et au classement puisque les concurrents directs de la « une » se sont inclinés ce week end. De bon augure pour l’année 2019!

La salle réussit bien aux U13 Label

Les U13 Label ont joué 3 matchs en salle à Neuville ce dimanche pour 1 nul (0-0 contre Craponne) et 2 Victoires (1-0 contre Caluire Futsal et 3-1 contre Limonest).

Les résultats ont été excellents pour cette équipe mais surtout l’état d’esprit a été remarquable de la part des 8 joueurs présents.
La débauche d’énergie déployée par cette équipe nous a permis de mettre en échec les possessions adverses et de nous retrouver dans des situations favorables de nombreuses fois.

Félicitations aux joueurs qui ont montré beaucoup de caractères contre de belles équipes.

Les U13 Label 

Les U15 F en déroute à Caluire 

Les joueuses du FCPA se déplaçaient à Caluire sur le terrain du CFF 1968 alors 3è du championnat, jouer leur dernier match de 2018. Et on ne peut pas dire qu’elles aient été brillantes. En mettant beaucoup de temps à rentrer dans le match elles laissèrent le jeu à un équipe de Caluire bien rodée et qui n’en avait pas besoin. Solide défensivement on aurait pu croire qu’elles arrivaient à faire douter leurs adversaires du jour mais sur un énième corner les locales inscrivaient le premier but d’une longue série. Désorganisées, abattues et en manque de forme (due à une très faible présence aux entraînements) les noires encaissaient alors 6 autres buts et rentraient aux vestiaires sur le score de 7 – 0. Le début de deuxième mi-temps voyaient les noires et grise réagir un peu et se discipliner défensivement mais un but sur contre viendra enterrer tout suspense (même s’il n’en existait pas trop). Au final une défaite 14 – 0 très sévère mais qui montre bien les limites de ce groupe, tant mentalement que physiquement et techniquement. Le travail est à poursuivre si les filles désirent progresser d’avantage.

Les U18F finissent par un nul

Opposition très physique Samedi pour les filles de Frédéric PORTE et Vincent CORDARO qui recevaient l’Essor Bresse Saône pour cette dernière journée de championnat. La première mi-temps voyait les noires et grises dominer totalement leurs adversaires sans pour autant réussir à concrétiser les actions qui se présentaient à elles. La deuxième mi-temps fut plus compliquée, la débauche d’énergie de la première mi-temps se faisant ressentir et avec un adversaire qui ne lâchait rien. Les visiteuses marquaient même les premières mais Mathilda sur une merveille d’action collective ramenait ses coéquipières à égalité. Le match se termina sur ce score nul, mais les coachs tiennent à féliciter l’équipe pour son état d’esprit et son travail fourni aux entraînements qui commence à porter ses fruits.

Le club souhaite un bon et prompt rétablissement à la joueuse adverse partie aux urgences avec les pompiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *