Retour du Week-End des 2 et 3 Février

Les U18F ne trouvent pas la solution

Ce samedi se jouait la deuxième journée de la poule élite. Après la défaite et le non match de la semaine dernière à 10 les coachs attendaient une réaction des filles en déplacement à Bords de Saône équipe toujours invaincue jusqu’à présent. Les filles démarraient très bien la rencontre, dans le jeu et surtout très présentes dans les duels mais sans se créer de franches occasions, par rapport à notre adversaire qui lui s’en est créé 4/5 qui nous ont mises en danger, mais c’était sans compter sur l’excellente  première mi-temps de notre gardienne, qui malheureusement s’est inclinée juste avant la mi-temps sur un pénalty très généreusement accordé par l’arbitre. Retour aux vestiaires sur le score de 1 – 0  et malheureusement avec des filles diminuées physiquement par des blessures. Début de deuxième mi-temps plus compliqué pendant plus de 20 min, où l’équipe a trop laissé l’adversaire jouer et malheureusement les filles le paieront cash avec 3 buts encaissés. Mais les filles même diminuées n’ont rien lâché et ont su trouver la force de revenir dans le match et d’être à nouveau présentes dans les duels et dans le jeu ce qui nous à permis de marquer deux buts par Clémentine et Elena. Donc quand même beaucoup de choses intéressantes à retenir et positives pour la suite en espérant que les blessures laissent les filles tranquilles.

Les mots du coach, Frédéric Porte, à propos de la rencontre : « Je voudrais vraiment féliciter les filles pour leur match et pour ne jamais rien lâcher même diminuées physiquement ! Mais je n’avais pas d’inquiétude là dessus. Un grand merci à Bords de Saône pour leur accueil , avec une réception bien sympa après le match. « 

U11 3 : Enfin de bons résultats!

Très bonne entame de match avec de nombreuses occasions créées grâce à
l’apport des milieux de terrain qui auront su répondre présents dans les
duels et le pressing effectué. Malgré une supériorité technique des joueurs
de l’AS Craponne, le FCPA n’aura pas attendu très longtemps pour marquer le premier but sur corner (tiré par Imad) avec un csc du gardien adverse, et ainsi mener au score au cours de la première mi-temps. Pour la seconde période, les joueurs se mettent vite à l’abri grâce à 2 buts de Mathis et Younes qui ont remporté leur face à face avec le gardien adverse. Cependant, la vaillante équipe de Craponne aura trouvé les ressources nécessaires pour revenir à 1 unité du FCPA en marquant successivement 2 buts en l’espace de 5 minutes pour ainsi porter le score à 3 buts à 2 juste avant le coup de sifflet de la fin de la deuxième période. Craponne met alors la pression sur le FCPA tout au long de la 3ème période avec des phases de transition et des contre-attaque rapides qui nous ont posé problème, avec notamment le mauvais repli des milieux de terrain et le mauvais placement des défenseurs qui auront laissé des espaces entre les lignes défensives et offensives. Il aura fallu attendre le coup de génie d’Imad pour redonner un avantage plus confortable au FCPA à l’aide d’une frappe surpuissante en dehors de la surface de réparation. Le match se termine ainsi sur le score de 4 buts à 2 en faveur de mon équipe.
Je suis très fier du comportement et du sérieux dont l’équipe a fait
preuve. Contrairement au match aller où nous nous sommes fait remonter en menant 3-1, l’équipe n’aura rien lâché malgré une pression offensive des
joueurs de Craponne qui aura su mettre en difficulté les joueurs du FCPA.
Pour parvenir à gagner ce match, il nous aura fallu également des arrêts
des 2 gardiens présents : Yanis et Yassin.
Je tiens à remercier Vincent de l’AS Craponne d’avoir accepté de venir
jouer malgré une pluie abondante.

Les Séniors 1 frustrés

Grosse déception ce week-end pour les séniors 1 face à l’US Vaulx.

Dans des conditions de jeu difficiles (vent, pluie) l’équipe n’a pas su saisir sa chance. Malgré une domination constante et des occasions, pour la première fois depuis le début de saison, le FCPA n’a pas inscrit de buts, la faute aux montants et au gardien adverse auteur d’une bonne partie.
Contrairement à l’équipe adverse qui marquera sur sa seule frappe du match.

Le réalisme devra être présent pour le prochain match contre La Mûre.

U 13 Label : Une défaite mais un contenu intéressant

Défaite 5-3 contre OL F 4 pour nos jeunes joueurs ce week-end.

L’appréhension de jouer contre des filles et de connaître leur niveau a rendu le début de match difficile, ce qui a permis à l’adversaire d’avoir le contrôle et de marquer des buts sur des erreurs ou retards de marquage.

Sur l’ensemble du match, nos joueurs ont montré qu’ils avaient progressé individuellement et collectivement. On a pu assister à des possessions et déplacements intéressants mais trop peu de fois pour inquiéter véritablement notre adversaire. 

Le gros souci sur le match a été le manque d’absence dans les duels, les joueurs ont été trop gentils, trop respectueux. Il faut savoir apprendre de ce genre de match afin de ne plus reproduire ces erreurs.

Nicolas Quesada coach U 13 : « Je pense que l’on est sur la bonne voie et que les joueurs mériteront bientôt de fêter une victoire SI l’on continue à s’entraîner tous ensemble comme dernièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *