Retour du Week-End des 2 et 3 Mars 2019

Première à 11 réussie pour les U13 Label

Ce week-end en match amical à Neuville sur Saone, nos U13 Label jouaient leur premier match à 11 sur grand terrain. Une première aussi pour leur coach Nicolas Quesada et le moins que l’on puisse dire c’est que cette première fut réussie avec une victoire 2-1

Quelques changements pour les joueurs par rapport à leurs repères, un terrain plus grand, un plus grand nombre de joueurs mais aussi des efforts plus longs et plus intenses et un nouveau dispositif tactique à respecter.

Pour leur premier match à 11, on peut dire que le jeu a été très intéressant avec la volonté de proposer un contenu de qualité avec des passes courtes, des renversements de jeu, de la disponibilité.

Le mot du coach : « Il nous aura manqué un peu plus d’intensité dans les duels et mieux ressortir les ballons sous le pressing adverse pour effectuer le match parfait. Mais encore une fois, pour une première, notre prestation est de bon augure pour la suite. »

Les U15F ne jouent (encore) qu’une mi-temps

En match avancé, nos jeunes joueuses se déplaçaient à Lyon Duchère. Amputées de leur attaquante Irem PEKER, les filles de Jérôme GIRAUD mettaient du temps à rentrer dans le match. Malgré un bon pressing et quelques bonnes occasions, l’équipe manquait le coche et se faisait punir sur le peu de frappes adverses. 3-0 à la mi-temps, sévère mais les locales ont été plus réalistes.

En deuxième mi-temps les filles se réveillaient et décidaient de ne plus subir. Plus agressives et présentes sur les duels, elles mettaient l’équipe de La Duchère sur le reculoir. Et après une bonne récupération de Sihem DRIDI dans la surface, l’attaquante du jour Célina TILKOUT ne laissait aucune chance à la gardienne et d’une magnifique demi-volée la prenait à contre-pied. Malheureusement ce but intervenait bien trop tard pour espérer remonter.

Dommage donc mais l’équipe a su faire preuve de volonté et de réaction, reste à travailler pour ne plus courir après le score.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *