Retour du Week-End des 9 et 10 Mars 2019

Les Sénior 1 avancent… La 2 s’enfonce

Ce week end voyait jouer simultanément les deux équipes sénior à domicile. La deux recevait les premiers de leur poule, Tassin tandis que la une accueillait les derniers, Saint Genis Laval.

Et on ne peut pas dire que les hommes d’Heddy KHETTAR et de l’équipe 2 se mettaient dans les meilleures dispositions. En effet, malgré la bonne entame de match des hommes en noir, une série d’erreurs défensives permettaient à l’adversaire de mener 4 à 0 après 20 min de jeu ! Et encore le score aurait pu être de 5 à 0 si les visiteurs n’avaient manqué un penalty. Au retour des vestiaires les hommes du FCPA se reprennent et récupèrent la possession. Après une action partie côté droit, Dylan arrivait à récupérer le ballon pour déposer celui-ci sur le crâne de Maxence DALY qui réduisait la marque. Hélas les Tassinois restaient dangereux en contre et tuaient les espoirs de « remontada » dans l’œuf en portant le score à 6-1. Beaucoup de regrets, notamment de ne pas avoir joué la première mi-temps du tout, et une équipe qui devra batailler si elle ne veut pas descendre.

La une elle se met à l’abri très vite dans un match qu’elle a globalement dominé. 2-0 dès la 20ème minute et un match qui ne semblait pas pouvoir leur échapper. Mais un erreur défensive viendra relancer les visiteurs et mettre les équipes à 2-1 à la mi-temps. Au retour des vestiaires l’équipe de Bertrand BURNIER remet la pression et marque un but magnifique par l’intermédiaire de Jimmy CARTRON. Mais des coups du sort viennent mener la vie dure aux locaux : deux blessures coup sur coup qui viennent potentiellement relancer les visiteurs. Mais les joueurs font un très gros match et arrivent à mener 4-1 puis 4-2 après une réduction du score des visiteurs. Le score en restera là dans une fin de match haletante. Félicitations aux joueurs qui, avec cette victoire conjuguée aux mauvais résultats des équipes concurrentes, se relancent dans la course à la montée.

Féminines : Les Senior déroulent, les U18 et U15 pas en veine

U18F : Déplacement à Essor Bresse Saône pour la 4 ème journée de poule Elite.

Match très timide de filles de Frédéric PORTE, en laissant trop de liberté dans le jeu à leur adversaire du jour. Malgré cela sur les deux occasions des noires en première mi-temps l’équipe marque deux fois par Coralie et Nina.
L’adversaire arrive à réduire le score, mais même en réalisant un match moyen les coachs pensaient quand même pouvoir tenir le résultat. Malheureusement c’est un penalty qui permit à l’adversaire de revenir à deux partout.
La fin de match a été cruelle pour les filles : tout abord elles finissent les dernières minutes à 10 et prennent le but du 3-2 sur un ultime contre des locales.
Maintenant l’objectif est de se ressaisir pour le prochain match à domicile contre Sud Lyonnais.

Rappel : Samedi prochain les U18 organisent une vente de Paella au Stade de l’Arbresle pour aider à financer leur déplacement au tournoi UEFA en Espagne, où l’équipe représentera le FCPA.
Merci de venir soutenir les filles pour cet événement !

U15F : réception du FC Sévenne en D1 Poule B

L’équipe avait à cœur de faire mieux que son résultat plutôt décevant de la semaine dernière. Et elles mettaient tout en oeuvre dès les premières minutes pour gêner et mettre en difficulté les visiteuses. Pressing haut, agressivité, détermination, il ne manquait qu’un but pour récompenser tous ces efforts. Malheureusement sur leur deuxième opportunité (la première ayant été magnifiquement arrêtée par la gardienne Dina HNIKI) les joueuses du FC Sevenne inscrivaient un but qui aurait pu décourager nos joueuses, notamment au début de saison. Mais cette équipe n’existe plus et c’est grâce à Irem PEKER sur une merveille de contre joué à trois avec Célina TILKOUT et Safya ZOUBIRI à la passe décisive, que les locales revenaient au score. Au retour des vestiaires, la pression était la même mais les occasions franches très rares des deux côtés, malgré la multiplication des corners pour les filles du FCPA. Et le sort frappa une seconde fois, sur un contre, où les visiteuses venaient achever nos joueuses par une frappe vicieuse au ras du poteau. Et malgré tous leurs efforts, les filles n’arrivaient pas à revenir dans le match et s’inclinent un peu contre le cours du match. Rageant. Mais les progrès sont là, encourageants et à poursuivre pour la suite de la saison.

Les U11 1 difficiles à jouer… Mais sans réussite offensive

Ce Samedi 9 Mars les U11 sont partis sans remplaçants.
Premier match contre Saint Genis avec plusieurs occasions pour nos joueurs mais manque de réalisme et donc un score nul et vierge au terme du match.
Bis repetita pour le second match contre Millery avec une solide défense de la part des noirs et gris, sans pour autant se montrer dangereux de l’autre côté du terrain.
Enfin dernier match perdu 4-1 contre l’OL notamment à cause de la fatigue physique, les joueurs n’étant que 8 pour l’ensemble des 3 matches. Et encore après l réduction du score les jeunes du FCPA n’étaient pas loin de revenir à 3-2. Mais là encore la réussite n’était pas là et le plateau s’achève avec quelques regrets. Néanmoins sur les 2 premiers matches le combat fut remporté par nos joueurs, reste maintenant à trouver le chemin des filets

Les U11 3 en progression

Bon plateau en général de la part de l’équipe 3 des U11 du FCPA.

Premier match qui s’est soldé par une défaite 1-0 contre Ste Foy-lès-Lyon avec des difficultés à s’écarter sur la largeur du terrain. Les joueurs ne se préoccupaient pas d’occuper l’espace mais se centraient sur la position du ballon. Malgré cela, l’équipe aura su faire du jeu et s’est créé 1 occasion qui nous aurait permis de recoller au score.
Nette amélioration dès le second match avec une victoire contre les féminines de Chaponost avec une maîtrise dans le jeu. Les joueurs ont su jouer avec combativité, les duels ont été gagnés. Petit moment de déconcentration après le deuxième but qui nous aura valu une frayeur avec une attaque rondement menée par l’équipe adversaire qui aurait pu nous faire douter.
Dernier match avec beaucoup de regrets au vu de la physionomie de la rencontre. Manque de concentration dans la dernière passe et le dernier geste. Quelques conduites individuelles qui nous ont coûté la victoire (défaite 1-0 sur une erreur de marquage), et il faudra travailler sur l’aspect collectif pour progresser. Malgré cela, la maîtrise du match ainsi que la possession de balle étaient en notre faveur pendant presque 16 minutes.
Dans sa globalité, ce plateau du 9 mars est un plateau référence dans la progression des joueurs sur l’aspect individuel ET collectif. Les progrès sont visibles même si les joueurs ne s’étaient pas entraînés depuis presque 3 semaines. Tout cela est de bon augure pour la suite de la saison.

Les U13 Label n’y arrivent pas

Défaite 8-3 contre Ste Foy les Lyon ce week-end.
Match mitigé pour nos U13 ce samedi avec une 1ère mi-temps intéressante récompensée par un but de Mattéo. L’équipe adverse a commencé à prendre l’ascendant et à se montrer de plus en plus dangereuse avec un but juste avant la pause. Mais notre prestation était jusque là pertinente et solide dans le contenu.
La 2ème MT était toute autre et le changement de système de l’adversaire à mis à mal notre organisation défensive et les buts ont commencé à s’empiler contre nous. 
Défaite logique tant on a concédé des occasions mais des séquences intéressantes par moment. Cependant, l’équipe est trop nerveuse quand le match ne tourne pas en sa faveur.
Il faut désormais se mettre à gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *