Retour du Week-End des 16 et 17 Mars 2019

Les U11 1 se reprennent, la 3 rechute

Ce Samedi les jeunes joueurs du FCPA de l’équipe de Lionel POMMERIE avaient à cœur de bien faire et confirmer les bons résultats (bien que quelque peu décevants) de la semaine dernière. Malheureusement le premier match n’était pas le leur, leur envie et leur application étant restées aux vestiaires. Forcément contre une bonne équipe de Craponne ce genre d’attitude est punie et le premier match se solde d’une défaite 2 – 0.
Pour le deuxième match l’équipe se rebiffe après ce camouflet encaissé. Et avec une bonne maîtrise du jeu et du réalisme devant le but l’équipe s’impose sans conteste 4 à 0.
Pour le troisième et dernier match l’équipe continuait sur sa lancée et dominait le match mais se faisait surprendre en contre. La réaction ne se fit pas attendre et d’un superbe lob de Jules l’équipe revenait à 1 partout. Enfin sur un très bon coup-franc d’Antoine relâché par le gardien, Arthur jaillit et marque le but de la victoire, amplement mérité.
Les joueurs ont donc bien réagi et ajusté leurs attitudes par rapport à la semaine dernière (où ils n’arrivaient pas à marquer) et ont retrouvé le chemin de la victoire. A confirmer!

Pour les U11 3 l’histoire n’est pas aussi rose…
Premier match contre Millery Vourles, qui aura pris l’avantage très tôt dans le match et qui a su se mettre à l’abri avec 4 autres buts marqués sur des erreurs individuelles de la part de nos jeunes du FCPA. Bien qu’il y ait eu une occasion en face à face ratée par l’un de nos attaquants, les joueurs n’ont pas su conserver le ballon et continuer à se battre pour se créer d’autres occasions. Défaite logique avec des mentalités individuelles déplaisantes à changer. Deuxième match presque similaire au premier, mise à part le jeu qui aura été tout de même plus plaisant à regarder. Défaite contre les locaux de St Pierre la Palud qui auront dominé dans les duels.
Samedi très décevant donc au regard du travail effectué durant les semaines précédentes et de la mentalité chez certains. En espérant voir autre chose le week-end prochain.

Les U13 Label gagnent enfin !

Première victoire de la saison (format match 2x30min) sur le score de 2-1 pour nos jeunes U13 face à un belle équipe de Limonest présente avec seulement 7 joueurs.
Une victoire méritée mais compliquée face à 7 valeureux joueurs de Limonest qui auront eu le mérite de tenir 45min à 8 contre 7 le score de 0-0.
Nos Arbreslois ont su être patients, sans paniquer et trouver la faille en construisant, faisant courir l’adversaire afin de le fatiguer.
Le plan de jeu a été appliqué à la lettre par les joueurs et ils ont été récompensés logiquement.
Beaucoup de joie à la fin du match, on espère que ce sera encore le cas prochainement.
Le mot du coach Nicolas QUESADA : « C’est une fierté de coacher cette équipe, qui malgré de nombreuses déconvenues, est présente à chaque entraînement et cherche constamment à combler son retard technique, tactique et physique. »

Les U18 F lancées!

Apres la défaite de samedi dernier à Essor, l’équipe se devait de réagir et les filles l’on fait de fort belle manière.
Une première mi-temps complètement maîtrisée par notre équipe, tout d’abord dans le jeu proposé et dans les duels et c’est fort logiquement que l’on rentre aux vestiaires sur le score de 3/0 avec un but de Nina et un doublé d’Irem jeune U15F qui a vraiment été très intéressante pour son premier match à 11.
Une deuxième mi-temps on l’on a manqué de précision dans la dernière passe pour pouvoir aggraver le score, et où l’adversaire réussi à marquer sur un coup franc direct en fin de match.
Félicitations aux filles pour cette jolie victoire qui nous permet de passer devant notre adversaire au classement.

J’en profite pour remercier toutes les personnes qui participé à notre vente de Paella qui à été une grande réussite.

Les Senior 1 frustrés, la 2 gagne enfin !

Match compliqué pour les hommes de Bertrand BURNIER en déplacement aux Buers et où la victoire était impérative pour continuer à croire à la montée en fin de saison.
Le début de match n’était pas du tout pour les visiteurs qui laissaient les locaux marquer par deux fois. Mais cette équipe a de la ressource et marque deux buts très rapidement pour revenir à 2-2 à la mi-temps.
Le retour des vestiaires voyait le FCPA dominer et marquer logiquement un but à 20 minutes de la fin après une superbe action collective. Mais un but malheureux dans les arrêts de jeux privera les hommes de Bertrand BURNIER des 3 points de la victoire. Frustrant.

L’équipe 2 recevait l’US Millery Vourles et devait se relever après la gifle du week-end dernier. Et c’est chose faite avec cette victoire 4 à 2 très précieuse pour la course au maintien, les hommes d’Heddy KHETTAR devant impérativement tout gagner pour pouvoir se maintenir.
Un match référence donc et une dynamique à lancer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *