Retour Week-End des 30 et 31 Mars 2019

Les Féminines en demi teinte

Ce Samedi voyait les matchs des U15F et des U18F se succéder. Et on peut dire que les résultats furent différents.

Les U18 recevaient Bords de Saone et devaient effacer le score fleuve du match aller. Hélas les filles de Frédéric PORTE et Vincent CORDARO n’y étaient pas du tout et c’est sur le score très lourd de 12 – 0 qu’elles s’inclinent.

A 14h leurs cadettes des U15F jouaient elles contre l’AS Chandieu Heyrieux et avaient pour objectif de gagner leur premier match de cette deuxième partie de saison. Appliquées dès les premières minutes et proposant un pressing haut, les filles de Jérôme GIRAUD mettaient les visiteuses sous pression et par une magnifique frappe des 20 m de Maria CHETTAH ouvraient le score. L’inévitable Irem PEKER marquera peu de temps après et le score sera de 2-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires les filles du FCPA mettaient la même intensité et Irem, encore elle, marquait un doublé en moins de 2 minutes. Julie BESSAULT marquait alors un magnifique lob de 40 m et Nina GUILLEMIER et Sihem DRIDI y allaient de leur but pour parachever cette superbe victoire 7 à 0. En espérant que celle-ci soit la première d’une longue série.

Les U11 1 en difficulté, la 3 s’en sort bien

Samedi les U11 1 recevaient le CASCOL, HBF et Sainte Foy les Lyon.
Premier match contre le CASCOL et comme d’habitude l’équipe en face est très physique. L’équipe a su élever son niveau de jeu, gagner les duels et grâce à cette combativité les noirs du FCPA mènent 1 – 0 avec un but de Loann POMMERIE après s’être bien battu devant la cage. Malheureusement, le CASCOL revient à 1 partout sur un coup franc qui est stoppé par notre gardien mais relâché dans les pieds d’un attaquant adverse. Dommage…
Deuxième match perdu 4 – 0 contre Sainte Foy, rien à dire, l’équipe adverse était bien en place mais nos jeunes joueurs n’y étaient plus comme si ce but du CASCOL les avait déstabilisés : tous les fondamentaux de jeu de l’équipe oubliés, l’équipe apparaissait disloquée. Match à oublier.
Dernier match perdu 1/0 à la dernière seconde contre HBF. Dommage, car malgré un regain de fierté des joueurs pour essayer de gagner, ils ne sont pas arrivés à trouver des solutions et à se projeter vers l’avant. Et sur un ultime contre les adversaires nous ont achevés.
Un plateau à oublier et du travail à apporter aux entraînements pour corriger les erreurs.

Les U11 3 eux se déplaçaient à Sainte Foy l’Argentière.
Plateau satisfaisant dans l’ensemble avec un premier match qui se termine sur une victoire accrochée difficilement contre l’AS Craponne, par la plus petite des marges avec un but dans les 50 dernières secondes. Dans l’ensemble du match, l’équipe a eu la possession et les occasions les plus franches ont été de notre côté. Cependant, beaucoup de déchets techniques visibles à travers les transmissions de balle et les contrôles, dus en partie par l’état du terrain et également par le manque d’application des joueurs et joueuses. En plus des problèmes techniques, des problèmes d’ordre tactique ont également fait leur apparition avec le non respect des postes, ainsi que l’espace de jeu qui n’a pas souvent été exploité dans son intégralité que ce soit en largeur ou en profondeur. Quelques phases de jeu intéressantes avec du jeu en une-deux, en une touche de balle, mais trop rares pour convaincre pleinement le coach, et quelques frayeurs en défense, mais la victoire est là et c’est ce qu’il faut retenir en priorité. Les joueurs et joueuses de l’équipe en ont besoin.
Pour le deuxième match contre HBF, les parents ainsi que les dirigeants ont assisté à une belle rencontre pleine de rebondissements. Si par deux fois l’équipe du FCPA a été menée au score, elle a eu le mérite de revenir dans la partie avec une volonté de ne pas repartir avec une défaite. L’équipe est restée soudée à l’image du deuxième but où l’ensemble des joueurs et joueuses est allé fêter l’égalisation avec le buteur. L’équipe est même passée à côté d’une victoire qui aurait été méritée, si la frappe à ras de terre de l’un des attaquants n’avait pas fini sur le poteau gauche. De la malchance sur cette occasion qui aurait prouvé une nouvelle fois que nos gones sont capables de gagner, même dans la douleur. Dans la première partie du match, la possession était pour HBF mais la tendance s’est inversée au cours de la partie avec des occasions plus franches du côté du FCPA et une volonté de faire du jeu.
Beaucoup de bonnes choses donc et quelques axes de progression, une prestation à confirmer !

Fin de série pour les U13 Label

Défaite 5-4 à domicile contre Meyzieu ce samedi après midi.
Un match où l’équipe n’est jamais vraiment rentré dedans, avec peu d’intensité dans les appels, duels et peu d’application technique… Difficile de mettre l’adversaire en difficulté dans ces conditions.
Pourtant le score est de 2-1 à la mi-temps pour nos jeunes joueurs. Lesquels sont mis en garde que si ils continuent de la sorte, une déconvenue est à craindre. Et malheureusement, c’est ce qu’il se passe. L’équipe arrive à rester dans le match mais les manques de la première mi-temps se reproduisent en deuxième.
Certains n’étaient pas au niveau sur ce match, ça arrive à tout âge. À nous de bien travailler cette semaine afin de se préparer pour le prochain match, contre les filles de L’Olympique Lyonnais.

Les U12 Label impressionnants contre l’OL

En parallèle se jouait la rencontre FCPA – OL Féminin en U12.
Et le moins que l’on puisse dire c’est que nos jeunes joueurs ont pris le match au sérieux. En multipliant les phases de jeu en une ou deux touches de balle et avec un réalisme devant les buts adverses à toute épreuve, les jeunes de Franck COUBLE et Olivier GOGUET s’imposent sur le score de 10 – 1 !
Félicitations aux joueurs qui ont partagé des gâteaux préparés par leur soins (selon leur dires) avec leurs adversaires du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *