Retour sur le Week-End des 6 et 7 Avril 2019

Les Seniors en forme!

Ce Samedi l’équipe 1 du FCPA jouait un match important contre Montchat. Les hommes de Bertrand BURNIER se devaient de réagir après la défaite face à Rillieux et c’est chose faite avec cette belle victoire.
L’équipe entame le match de la plus belle des manières en s’installant dans le camp adverse et en marquant par l’intermédiaire de Jimmy CARTRON sur coup franc. L’écart à la mi-temps aurait pu être plus important si le réalisme avait été du côté des noirs et gris.
Au retour des vestiaires les joueurs du FCPA continuaient à mettre de l’intensité et marquaient un nouveau but grâce à Yann BARTOLO.
Mais alors que le match était joué 2 erreurs d’arbitrage ont relancé les locaux qui poussèrent pour passer devant. Et à 2 minutes de la fin c’est Fares BENADDAD qui vient offrir la victoire 3-2 aux joueurs du FCPA.

L’équipe 2 se déplaçait à Mornant le Dimanche. Et les joueurs d’Heddy KHETTAR se sont rendus le match facile en marquant très rapidement deux buts avant que les locaux ne reviennent dans le match sur pénalty. Mais au retour des vestiaires les noirs et gris tuent tout suspense en inscrivant un troisième but puis un quatrième en fin de match. Victoire 4-1 qui fait beaucoup de bien dans la course au maintien.

Les U13 Label perdent contre plus fort qu’eux

Match important pour les joueurs de Nicolas QUESADA puisque contre l’OL féminin. Un match où il y a eu beaucoup d’intensité de la part des 2 équipes, surtout en première Mi-Temps où le score est de 2-1 pour les filles. En deuxième Mi-Temps, les joueurs n’ont pas réussi à suivre le rythme imposé par les lyonnaises qui étaient revenues des vestiaires encore plus fortes.
L’équipe a su faire mal à l’adversaire, et avec plus de lucidité dans le dernier geste, le noirs et gris auraient pu poser encore plus de soucis. La défaite est lourde, 6-2.
Dans l’impact physique, la projection vers l’avant, la débauche d’énergie, les jeunes pousses du FCPA ont été intéressants, bien plus que la semaine dernière. Ils ont simplement été battus par plus fort qu’eux.
Comme dit aux joueurs, leurs adversaires du jour font du foot pour en faire leur métier et ils n’ont donc pas à rougir de leur prestation.

Les U11 1 plutôt satisfaisants, les U11 3 décevants.

U11 1

L’équipe de Lionel POMMERIE se déplaçait à Soucieux en Jarrest pour y affronter Soucieux, Saint Genis Laval et Saint Pierre la Palud.
Premier match perdu contre Saint Genis Laval 2 à 0 sur deux frappes de loin, un match où les joueurs ont manqué d’agressivité, étaient endormis ou perdus sur le terrain… Bref à oublier.
Le deuxième match se passait mieux et l’équipe gagnait 1 à 0 dans un match équilibré où les joueurs ont su réagir par rapport au match d’avant.
Le troisième match se solde par une victoire et la manière, 2 à 0, avec la possession, un bon pressing bref l’identité de l’équipe était retrouvée.
Donc mis à part ce premier match, les jeunes du FCPA ont su monter en puissance pour finir en force!

U11 3

Premier match contre l’équipe féminine de l’US des Monts. Malgré une possession de balle en faveur de nos jeunes joueurs du FCPA et des phases de jeu offensives en une touche de balle très intéressantes, l’équipe perd le match sur le score de 2 buts à 0. Beaucoup d’occasions ratées, un manque de rigueur sur le placement et le replacement des joueurs, un manque de rythme visible même pour les non initiés au football, et enfin 2 erreurs de marquage sur le hors jeu qui nous ont coûté la victoire. Beaucoup de déception pour ce match qui était à notre portée.
Le deuxième match s’est soldé par une défaite logique 2-0 contre le club de Saint Pierre la Palud. Un manque de communication entre les joueurs et des erreurs individuelles auront permis aux joueurs de Saint Pierre la Palud de prendre les devants très rapidement dans la partie. L’équipe a essayé de produire du jeu, sans jamais vraiment y croire. Encore de la déception.
Dernier match contre Francheville, match nul 0-0. Malgré de nombreuses occasions et une possession de balle en notre faveur, encore une fois nos jeunes n’auront pas su concrétiser leurs occasions.
En résumé, beaucoup de déception compte tenu de la consistance des matchs et du point de vue des résultats obtenus. Le manque de sérieux aux entraînements est vérifiable lors des plateaux, c’est dommage. Il faudra donc se remettre à travailler dans l’optique de progresser avec sérieux et rigueur, ce qui nous manque depuis le début de saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *