Résumé du Week End des 18 et 19 Mai

Les U13 toujours convaincants malgré les contre-performances

Défaite 3-2 à la dernière seconde contre Limonest ce samedi.
Le scénario est cruel pour les joueurs tant il y avait la place de l’emporter en mettant plus de précision dans les dernières passes mais cette prestation est une nouvelle fois cohérente, ce qui est le plus important pour les joueurs.
Il reste un match, il est du ressort des joueurs de tout faire pour terminer la saison de la plus belle des façons.

Les mots du coach Nicolas QUESADA :  » Je suis fier de la progression actuelle de cette équipe, on monte en puissance ces dernières semaines dans tous les compartiments du jeu. « 

Les U11 3 défaits mais pas ridicules

Plateau difficile avec des équipes dont le niveau était supérieur à celui de nos jeunes. 3 défaites mais les joueurs n’ont pas été ridicules et ont montré un beau visage tant sur le plan collectif (cohésion, encouragements, mental) que sur le plan du jeu (jeu en une-deux, ressortir lorsque le couloir est bloqué, jeu rapide) avec des phases très intéressantes malgré un manque de précision sur les transmissions de balle. Premier match contre ASVEL 1 : défaite 7-0. Deuxième match contre Domtac FC : défaite 5-0. Troisième match contre Craponne 5 : défaite 3-0.
Les scores paraissent lourds, mais les joueurs n’étaient pas abattus pour autant et ont continué à jouer comme ils savent le faire et ont montre de très belles choses. Cependant, encore trop d’erreurs individuelles tant sur le marquage sur les corners (4 buts encaissés sur 6 corners tirés par l’ASVEL lors du match 1) que sur les dégagements dans l’axe (3 buts encaissés sur des dégagements mal gérés) qui nous font tant défaut depuis le début de saison, ont été commises et ont été bénéfiques pour nos adversaires du jour. Les joueurs sont sortis fiers de leur plateau car ils ont pu se mesurer à un niveau qu’ils ne connaissaient pas, et cela leur a permis de voir le chemin qu’il leur reste à faire pour progresser davantage. Comme expliqué par le coach Guillaume DELEUZE, c’est en venant à l’entraînement avec l’envie de jouer et de progresser qu’ils pourront espérer atteindre le niveau observé aujourd’hui, et non pour venir parler avec les copains et faire acte de présence en pensant que le foot n’est qu’un loisir récréatif.

Le mot du coach : « Malgré ces résultats, je suis très fier des joueurs et du comportement observé en ce samedi matin. J’espère que les quelques derniers rendez-vous dans les semaines à venir seront aussi agréables à vivre, que les joueurs se sentiront impliqués aux entraînements, et qu’ils montreront qu’ils ont encore envie de progresser. »

Les U11 3

Petit message des U9 pour leur coach Rabah BENKHETTACHE


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *