Séniors 1 – D2 – Défaite Lourde à Villefontaine 6-1

Les Séniors 1 se déplacaient à Villefontaine chez le Leader de la poule.

Tout aurait pu si bien se déroulé avec ce but en début de Match. Après seulement quelques minutes de jeu, nos joueurs avaient l’occasion de prendre l’avantage.  les locaux ont progressivement mis le pied sur le ballon, avant de se montrer véritablement dangereux à partir du début du dernier quart d’heure du premier acte. Une domination permise par le (trop) grand nombre de ballons perdus par nos joueurs. Logiquement, Villefontaine prenaient l’avantage au pire des moments, avant la pause.

Si le deuxième coup de massue arrivait juste avant la pause, le deuxième suivait au début de la seconde période avec un but de Villefontaine.  Même avec les entrées en jeu des remplacants , En difficulté, les Noirs concédaient un 4ème but. Une réaction suivie de quelques nouvelles opportunités (81′ – 84′). Des occasions finalement sans résultat, qui ne permettaient pas au FCPA de revenir dans la partie. Les hommes de Bertrand BURNIER avaient déjà laissé passé leur chance.

La réaction de François Eyraud : « Jouons les rencontres sur 90 minutes… »

« C’est compliqué cette après-midi parce qu’on avait l’impression de bien être entrés dans la partie. On ne voulait pas laissé d’occasions à Villefontaine. Malheureusement, ils ont réussi à trouver le chemin des buts. Pour revenir au score, c’est trop dur, l’écart était trop large… Comme d’habitude, nous sortons frustrés de cette rencontre. Commençons à penser à disputer nos rencontres sur 90 minutes. Se contenter de 10 – 15 minutes, c’est trop insuffisant. « 

 

L’Analyse du Coach Bertrand Burnier :

 

« Nous avons été d’une naïveté incroyable »

« Ce fut un match bizarre cette après-midi, parce que notre entame était bonne. En début de rencontre, nous avons la maîtrise du cuir, et logiquement nous avons ouvert la marque. Par la suite, nous sommes menés parce que nous le voulons bien. Nos deux premiers buts encaissés le sont par notre faute, par la faute de notre incroyable naïveté. Villefontaine a gagné, il faut les féliciter. Il faut savoir accepter cette défaite cette après-midi. Je pense que le match aurait été différent si on jouait mieux offensivement. 

Sur notre mauvaise dynamique, cela fait plusieurs rencontres que nous avons une demi-douzaine d’occasions pour trouver le chemin du but adverse. Nous ne scorons pas assez, ou trop tard comme cette après-midi, face à des bonnes équipe comme celle-ci il faut savoir marquer au bon moment et concrétiser les miettes qu’elle te laisse. Il nous manque de la simplicité. Je suis le responsable, il faut aussi que je fasse ma petite lessive personnelle. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *