Les Senior 2 ont douté mais ont gagné

L’équipe 2 des senior se déplaçaient Dimanche 10 décembre 2017 au Stade de Millery pour la 11ème journée de championnat de D4.

FCPA actuellement 2ème au classement avec 22 points, avec 30 buts marqués depuis le début de saison et 21 buts encaissés, après une défaite et un match nul sur les 15 derniers jours, le FCPA compte bien ce relancer Aujourd’hui  face à son adversaire Millery-Vourle…

Millery-Vourles actuellement 8ème au classement lors de cette rencontre avec 11 points au compteur depuis le début de championnat, une équipe qui marque pas mal de buts (23 buts) mais qui en encaisse autant voir plus (25 buts)..

Les conditions étaient difficile, il y avait beaucoup de vent, de pluie par moment et un terrain très gras et boueux par endroit.

Heddy Khettar

Nous savions que le match allait être difficile, vu les conditions climatique et le nombres de joueurs aujourd’hui sur la feuille de match

 

En effet, le FCPA était 11 aujourd’hui en comptant la présence du coach Heddy, donc pas de remplaçants.

Manu Pinto (Capitaine)

Il fallait être vigilant, nous étions que 11 aujourd’hui, nous devions être extrêmement intelligent pour ne pas prendre de carton et pénaliser l’équipe .. Nous devions aussi faire attention physiquement et éviter les blessures.

La première action du match fût presque décisif pour le FCPA avec un joli décalage sur Geoffrey coté droit, pour un centre qui viens trouver la tête de Maxence, terminant sa course sur le poteau…

Mais le FCPA ne lâchait rien.. sur l’action qui suit, sur un corner coté gauche tiré par le coach Heddy, Roméo trouver le chemin des filets sur une tête croisée. (0-1)

Roméo :

J’était au bon endroit au bon moment, le corner est bien tiré, j’avais juste à mettre la tête. le ballon termine au fond des filets et je suis très content pour l’équipe d’ouvrir la marque dans ce match compliqué.

Quelques instants plus tard le FCPA marque un second but, qui vient soulager dans les têtes des joueurs.

Sur une mauvaise relance du défenseur central de Millery-Vourles, Geoffrey récupère le ballon pleine axe et viens déclencher une frappe à l’extérieur de la surface adverse, légèrement touchée par le gardien mais ça ne suffira pas  , cette frappe et trop puissante pour que le gardiens puisse l’arrêter, cette frappe lointaine de Geoffrey viens finir ça course au fond des filets. (0-2)

Geoffrey :

J’ai pris ma chance de loin ! Grâce à la mauvaise relance adverse, j’ai réussi et intercepté se ballon pleine axe, avec un peu d’espace devant moi, je ne me suis pas posé de question : j’ai frappé. Le ballon termine au fond c’est une très bonne chose pour l’équipe juste avant la fin de la première période.

sur les 10 dernières minutes le FCPA subissait face à son adversaire qui essaya de revenir au score. Mais le FCPA restant solide retournait aux vestiaires sur le score de (0-2) 

 

Au retour des vestiaires, le FCPA avait qu’une seul idée en tête, garder l’avance et ne pas prendre de but. Mais ce fût tout un chemin différent de ceux souhaité par l’ensemble du groupe.

à la 55ème minutes de jeu l’Arbitre Mr FARGEOT viens désigner le point de pénalty pour Millery-Vourles.. à priori une faute de Maxence qui ne jouait pas le ballon lors de  cette action dans la surface. (1-2)

Maxence :

Je ne sais pas ce que siffle l’arbitre contre moi, mais je suis le seul joueur à tomber dans la surface, car j’ai senti une poussette dans mon dos.. l’arbitre à certainement crue à une obstruction empêchant le joueurs adverse d’aller prendre le ballon.. c’est très frustrant car se penalty est illogique!

A la 70ème minutes Millery-Vourle re colle au score en marquant un but qui permet à l’équipe de se relancer (2-2) 

Anthony (Gardien) :

Je prend se but bêtement en glissant sur mes appuis ce qui permet à l’attaquant de trouver le chemin des filets facilement.. le terrain était vraiment très gras et c’était pas évident pour les gardiens aujourd’hui.

Malgré l’égalisation de Millery-Vourle L’Arbresle ne lâchait rien et essais tant bien que mal à mettre le but de la victoire

Quand soudain le FCPA trouva la faille à la 80ème minutes (2-3)

Sur un très jolie travail de Kevin côtés gauche, il vient faire un grand pont sur son vis-à-vis, Kevin centre à la limite de sortie en six-mètre, Heddy le coach de l’équipe placer au bon endroit n’a plus cas pousser le ballon au fond de la tête..

Kevin :

J’ai tenté le grand pont car j’avais suffisamment d’espace pour le faire, j’ai pris de vitesse mon adversaire et j’arrive à récupérer le ballon à la limite de la sortie, moi même j’ai cru qu’il sortait.. Je réussi à centrer pour Heddy devant qui pousse le ballon au fond.. c’était la délivrance..

Heddy :

Le centre était déposé sur ma tête, je n’avais plus qu’a la mettre au fond. Je suis heureux de marquer se 3ème but qui donne la victoire à mes joueurs. Je n’était pas sensé jouer aujourd’hui mais j’ai dus le faire suite à de nombreuses absences de dernière minutes. J’ai pus dépanner je l’ai fait et je suis très fier de la prestation de mes joueurs aujourd’hui qui n’ont absolument rien lâcher malgré les conditions très difficile..

Les Séniors 2 remportent donc ce match 2-3 dans les derniers instants ce qui permet de finir sur une bonne note et de conserver la 2ème place à la trêve.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *