You are currently viewing Nos Seniors, U18F et U9 tout en haut, les U15 en forme, les U17 et U20 flanchent…Retour WE de nos coachs !

Nos Seniors, U18F et U9 tout en haut, les U15 en forme, les U17 et U20 flanchent…Retour WE de nos coachs !

Match de Championnat Senior 1 : FCPA – Savigny : 3-2

Coach Bertrand :   » Une victoire en toute fin de match dans ce derby local qui nous permet de rester en tête de notre championnat. Un match difficile, où on a eu des soucis pour mettre en danger notre adversaire par manque d’intensité, de calme dans notre jeu. On doit faire mieux dans les semaines qui viennent, être plus perfectionnistes et concentrés si on veut atteindre notre objectif final. »

Match de Championnat Senior 2 : FCPA – Franc Lyonnais 2 : 4-2

Coach Heddy : « Une nouvelle victoire, cette fois-ci contre les derniers du championnat qui n’a pas démérité sur l’ensemble de la rencontre. L’équipe continue de gagner, de chercher à produire du jeu. On doit continuer ainsi ! « 

Match de Championnat U20 : FCPA – Méginand : 1-4

Coach Bienvenu : « Les U20 ont perdu ce weekend contre une très belle équipe de Meginand sur le score de 1-4. Le score est un peu sévère par rapport à la réalité du match mais c’est mérité.
Nous n’avons jamais pu pratiquer notre jeu de la première minute jusqu’à la 90e malgré quelques temps forts en notre faveur. Nous avons imposé notre capacité athlétique mais cela ne suffit pas pour gagner un match face à une équipe technique comme Meginand. « 

Match de Championnat U15 1 : Olympique de Belleroche – FCPA : 3-3

Coach Nico : « Un match nul sur un terrain difficile et très petit, ce qui réduisait les espaces et la possibilité de produire du jeu.

On commence très mal notre match avec un 2-0 adverse à la 15ème minute. Noël était encore présent dans leur tête, avec trop de cadeaux donnés. On a le mérite de revenir dans le match 2-2 puis 3-3. Le match aurait pu tourner dans les 2 sens, on s’en tire tout de même pas trop mal avec ce point du match nul au vu des absences et de la physionomie du match. »

Match de Championnat U15 2 : Reneins Vauxonne 2 – FCPA 2 : 0-5

Coach Stéphane :  » Très belle victoire de nos U15-2 sur le terrain de Saint-Étienne-des-Oulières contre le FC Renneins-Vauxonne, et cela malgré de nombreux blessés et seulement 1 remplaçant disponible !

Le film du match, sur un terrain de piètre qualité rendant la construction d’un beau jeu difficile : Kyliane marquait le 1-0, une très belle tête sur notre premier corner. Puis Bilel le 2-0, bien servi dans la profondeur par Yanis, Bilel marque du plat du pied, seul face au gardien 2-0 à la mi temps. Nos adversaires sont revenus sur le terrain avec d’autres intentions et un temps fort d’une quinzaine de minutes à leur crédit. Nous avons bien résisté et repris le dessus par 3 nouveaux buts : Rayan 3-0, Paul 4-0 et enfin Flavio 5-0.

Bravo aux joueurs et à leur implication sur un terrain difficile. Des progrès restent encore à faire pour une cohésion plus forte de l’équipe mais c’est de mieux en mieux au fil des matches ! C’est la 3ème victoire consécutive en championnat avec à chaque fois 5 buts marqués par match ! « 

Tournoi U9 en Salle à Givors

Coach Rabah :  » L’équipe A U9 finissait à la 1ère place en phase de brassage avec 3 victoires et se plaçait en poule des AS en 2ème phase avec les autres premiers de chaque poule. Avec un sans faute, victoire 3-0 contre olympique de Terrenoire, puis 1-0 contre Givors 1 et rencontrait Croix Rousse 1 en finale, invaincu eux aussi. Le FCPA grâce, à un match sérieux et appliqué, dominait les Croix Roussiens et remportait cette finale par un but à zéro, et par la même le tournoi et une magnifique coupe.
6 matchs joués , 6 gagnés et aucun but encaissé ! « 

Match de Championnat U18 F : Essor Bresse Saône – FCPA :

Coach Fred : « Ce week-end reprise du championnat pour nos U18 avec un déplacement à Essor Bresse Saône. Les filles ont parfaitement débuté la rencontre, le jeu est bien en place et nous gardons la maîtrise du ballon. Nous menons 2-0 au bout de 20 minutes, les filles multiplient les occasions mais malheureusement on n’arrive pas à tuer le match et sur leur seul action, nos adversaires réduisent le score à 2/1. C’est bien dommage nous aurions pu avoir une deuxième mi-temps plus tranquille, surtout que nous n’avions pas de remplaçantes. Une 2MT un peu plus compliquée, nous avons toujours la main mise sur le match mais avec un arbitrage à la maison (pas d’arbitre officiel) et un adversaire qui durcit son jeu, les filles prennent beaucoup de coups, un penalty flagrant non sifflé. Malgré tout, les filles on su aller chercher cette victoire en ajoutant même un troisième but en fin de match. Félicitations aux filles pour cette nouvelle victoire ! « 

Laisser un commentaire